Que savoir de la dysfonction érectile ?

8

Bien qu’étant un sujet tabou, la dysfonction érectile demeure présente et touche toutes les tranches d’âge. Cette panne érectile affecte significativement la vie sexuelle des hommes qui en souffrent. Cependant, il existe des traitements pour y remédier. Tour d’horizon sur le sujet.

Qu’est-ce que la dysfonction érectile ?

La dysfonction érectile encore appelée impuissance masculine est une incapacité pour l’homme à maintenir son érection jusqu’à l’aboutissement de l’acte sexuel. Visitez https://www.limpuissance-masculine.fr/ pour en savoir plus.

A voir aussi : Qui travaille dans un CMP ?

Par ailleurs, l’impuissance masculine ne doit pas être confondue avec l’éjaculation précoce qui désigne un autre mal. En plus, il est important de savoir que l’impuissance masculine ne laisse aucune tranche d’âge indifférente.

Quelles sont les causes de la dysfonction érectile ?

L’origine d’une impuissance masculine est soit physique soit psychologique. Concernant les causes physiques, il s’agit des maladies vasculaires comme l’artériosclérose, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, etc. Aussi, les affections ou lésions nerveuses peuvent également être à l’origine de troubles sexuels chez l’homme.

A lire également : Comment trouver rapidement un psychologue ?

Les facteurs psychologiques à l’origine de l’impuissance masculine sont divers. Il s’agit entre autres de :

  • la peur ;
  • l’inquiétude ;
  • la crainte de l’échec ;
  • l’abus d’alcool ;
  • votre mauvaise condition physique ;
  • la consommation de drogue.

Ces facteurs affaiblissent la rigidité de l’organe sexuel masculin. En plus, les tensions dans le couple peuvent parfois bloquer mentalement l’homme dans son élan érectile. Par ailleurs, le stress et l’anxiété sont les causes de la dysfonction érectile chez les plus jeunes. Aussi, le malaise provoqué par le port de préservatif peut être un facteur de dysfonction érectile chez un jeune.

Quels sont les traitements possibles de ce mal ?

Les traitements contre l’impuissance masculine existent, mais en avoir accès nécessite des examens médicaux.

Avant tout consulter un professionnel de santé

Avant tout, il est recommandé de consulter un spécialiste de santé si vous constatez de manière récurrente des troubles sexuels qui surviennent lors de vos rapports sexuels. Cela vous permettra très vite de trouver les solutions à votre mal.

Faire usage de médicaments par voie orale

Pour ce qui est des médicaments par voie orale, il existe des comprimés à prendre pour venir à bout de ce mal. Ainsi, certains médicaments sont à prendre 20 minutes avant les rapports sexuels. C’est le cas de l’avanafil (SPREDA), le sildénafil (VIGRA et ses dérivés).

En dehors de ceux-ci, vous avez aussi le tadalafil et le vardénafil. Il est important de savoir que ces médicaments servent à renforcer l’excitation sexuelle. Leur action est de faciliter l’arrivée du sang dans la verge.

Autres moyens pour prendre des médicaments

Il existe des médicaments en injection intra-caverneuse. Ainsi, des traitements sous forme de crème sont à appliquer au bout de la verge. La crème comporte de l’alprostadil ; une substance qui agit à l’intérieur du pénis en provoquant une dilatation des vaisseaux sanguins.

Cela provoque une érection qui est maintenue tout le long de l’activité sexuelle. Il convient de savoir que le respect de la prescription s’avère crucial, car une utilisation abusive de ce produit peut provoquer des désagréments érectiles.

Les traitements sous forme de crèmes agissent rapidement. Le temps de prise est généralement entre 5 et 30 minutes. Avec l’aide de ces traitements, vous pouvez avoir une érection qui peut durer 1 ou 2 heures.

vous pourriez aussi aimer