Qui a apporté Kundalini yoga ?

2

De nombreuses personnes considèrent le kundalini yoga comme le yoga originel. Plus qu’une pratique, cela représente un style de vie, car il s’intègre facilement à votre quotidien. Toutefois, l’origine de ce yoga n’est pas vraiment connue de tous. Découvrez celui qui a apporté le kundalini yoga.

Qui a apporté le kundalini yoga ?

Encore appelé le yoga de la conscience, le kundalini yoga est un style basé sur l’être global. Il relie le corps physique avec l’énergie qui y circule tout en activant votre énergie latente. Cette dernière permet de révéler votre potentiel, mais aussi d’augmenter le bonheur, la santé et la conscience.

Lire également : Hoe vitale paramètres te meten ?

Par ailleurs, le kundalini yoga est une pratique exercée en Inde depuis l’antiquité. À cette époque, il a été maintenu dans le secret par les enseignants. Toutefois, c’est Harbhajan Singh Khalsa Yogi qui a apporté ce yoga en 1969 aux États-Unis. Depuis, cette pratique est connue comme un moyen efficace de guérison dans ce pays et d’autres nations occidentales. Par contre, le kundalini yoga n’est pas encore aussi populaire en France.

Quels sont les bienfaits du kundalini yoga ?

Les personnes qui découvrent le kundalini yoga connaissent de nouvelles sensations. Lors de la pratique, ils passent des émotions sombres comme la peur à des émotions positives d’amour, d’espoir et de lumière. En effet, cette pratique permet de devenir un être magnétique pour attirer le positif dans sa vie.

A lire en complément : Quelle est la couleur du saphir ?

La pratique régulière du Kundalini yoga permet :

  • d’augmenter la souplesse ;
  • de se désintoxiquer ;
  • de bien gérer son poids ;
  • d’améliorer le système immunitaire ;
  • de favoriser l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.

En outre, les séances de kundalini peuvent être confortables, réparatrices et accessibles à tous. Selon de nombreux pratiquants, il s’agit d’un yoga facile qui procure un sentiment de joie à la fin. Toutefois, certaines poses du kundalini sont très physiques, mais il est possible de les modifier pour les adapter à tout le monde.

Comment fonctionne le kundalini yoga ?

Au cours des séances de kundalini yoga, beaucoup de techniques de respirations efficaces sont utilisées pour rendre fluide la circulation sanguine. Ce style nécessite également des mouvements répétitifs afin d’équilibrer les hormones et pour optimiser les systèmes glandulaires. C’est une pratique qui influence certains systèmes du corps humain. Il s’agit du système digestif, du système cardiovasculaire, du système nerveux et parasympathique.

Le kundalini yoga aide le corps à fonctionner efficacement. Ainsi, l’énergie naturelle circule facilement et produit des effets positifs. C’est pourquoi les bons pratiquants sont aimants, paisibles et ouverts, même dans les situations difficiles.

De plus, lors des séances de kundalini yoga, vous utiliserez des mantras ou de la musique méditative pour toucher votre conscience et votre corps physique. En effet, le son est une force très puissante, il favorise la stimulation de la conscience subtile et l’approfondissement de la méditation.

Comment se passe un séjour yin yoga ?

Le séjour yin yoga est une retraite de quelques jours ou d’un week-end pour explorer le yin yoga. Cela se passe généralement dans un environnement propice à la concentration et à la méditation.

À cet effet, vous bénéficierez d’un programme sur mesure, cela passe par les cours axés sur le bien-être et la détente. En outre, le séjour yin yoga peut se révéler très utile après de longs mois de travail intense.

vous pourriez aussi aimer