Quand devrais-je passer un test de grossesse à 25 UI ?

Depuis toujours, dès le premier jour des règles, la plupart des femmes ont toujours ce réflexe : réaliser un test de grossesse. Par ailleurs, il existe différents tests de grossesse et chacun avec sa sensibilité. Vous voulez savoir quand est-ce que vous pouvez passer un test de grossesse à 25 UI ? Trouvez dans cet article, quelques informations nécessaires sur les tests de grossesse.

Test de grossesse à 25 UI : à quel moment faut- il le faire ?

Généralement, il existe différents tests de grossesse avec chacun sa sensibilité. La majorité des tests de grossesse disponibles en grandes surfaces ou dans les pharmacies ont un seuil de 20 à 25 UI. Il vous faudra alors patienter jusqu’à la date présumée de vos règles pour avoir un résultat optimum. Vous devez effectuer alors le test de grossesse à 25 UI dès le 1er jour de retard des règles.

A voir aussi : Comment décoller le placenta ?

Le test de grossesse : que détecte-t-il ?

Vous avez eu un rapport sexuel qui mène à une grossesse. Dès lors, l’ovule fécondé se fixe particulièrement dans l’utérus après quelques jours. C’est à partir de ce moment, lors de la nidation que l’hormone de la grossesse commence à être sécrétée. Cette hormone est appelée gonadotrophine chorionique (HCG ou béta-HCG). Elle est détectable généralement dans les 8 jours à peu près qui suivent la fécondation .

Tous les 2 à 3 jours,elle double dans l’organisme de la femme. Elle atteint un taux maximum aux alentours de la 10 ou 12ème semaines. Vous devez savoir que ces différentes données sont approximatives. Chaque femme a un cycle menstruel différents. C’est cette hormone HCG qui est vivement détectée par votre test de grossesse. L’hormone est exprimée en UI/litre ou mUI/ml.

A voir aussi : Lorsque l'abdomen revient à la normale après l'accouchement ?

Pourquoi les tests de grossesse ont-ils une sensibilité très différente ?

Les tests de grossesse ont une sensibilité très différentes, car chaque femme est très différente. La plupart parmi elles, n’attendent pas le début supposé de leur règles pour faire le test. Il existe des tests de grossesse de différentes sensibilités. Les tests les plus utilisés sont généralement les tests avec une détection de 20-25UI/L.

Ce sont des tests qui detecte l’hormone HCG dans l’urine 3 à 4 avant le retard des règles. Ce sont des tests très classique dont toute femme doit avoir connaissance. Ces tests sont un peu plus rares mais ils sont très prisés.

Il existe également des tests dites à détection précoce. Ces tests ont une sensibilité de 10UI/L d’urine. Ils détectent l’hormone de grossesse HCG jusqu’à 6 jours avant la date de retard supposée des règles. Ces tests de grossesse precoses avec une sensibilité de 10UI/L sont deux fois plus sensibles que les tests de grossesse.

Quelle est la fiabilité des tests de grossesse ?

Aujourd’hui, tous les tests de grossesse proposent des fiabilité allant jusqu’à 99% dès la date présumée des règles. Depuis très longtemps décriés pour leur manque de fiabilité. Les tests de grossesse precoses ont aujourd’hui une fiabilité égale aux tests de grossesse classique. En vue d’écarter le risque d’un faux positif qui peut-être causé par la réalisation d’un test de manière trop precoses : le stress, la fatigue ou autre.

N’hésitez surtout pas à attendre quelques jours et refaire un autre test. Dès lors que vos différents tests de grossesse 10UI/L et 25UI/L sont positifs, prenez rendez-vous avec votre médecin. Ce rendez-vous vous permettra d’effectuer un test sanguin pour confirmer votre grossesse.

Où acheter les tests de grossesse ?

Vous avez la possibilité d’acheter les tests de grossesse precoses ou à détection classique en pharmacie. Vous pouvez aussi l’acheter dans plusieurs supermarchés et encore bien sûr sur le site Simply Tests.

Comment bien choisir son test de grossesse ?

Le principal critère de choix, c’est le marquage CE.

Par la suite , le seuil de détection est généralement de 20UI/L et 25UI/L pour les tests classiques. La seule différence au niveau de ces tests se trouve sur le mode de résultat.

vous pourriez aussi aimer