Pourquoi le vinaigre de cidre de pomme pousse les cheveux ?

6

Il est super agréable de rincer vos cheveux après les avoir lavés (surtout sur les cheveux longs). Pour de nombreux utilisateurs de shampooing solide, il est même fixe piqûre, avec moi aussi. Il est bon pour votre cuir chevelu, il neutralise les particules de chaux de l’eau et rend vos cheveux doux et brillants. Et c’est très facile de vous faire à base de vinaigre de cidre de pomme biologique.

A découvrir également : Comment perdre un souffle d'estomac ?

Vinaigre de cidre de pomme dans vos cheveux

Le vinaigre de cidre de pomme est bon pour le pH de votre cuir chevelu et provoque la fermeture des écailles des cheveux, ce qui rend vos cheveux moins de bardane et de dommages, et plus de brillance.

A découvrir également : Quelle est la position du lotus ?

Il élimine tous les restes accumulés. Des restes de savon, de chaux, et éventuellement des résidus de produits capillaires tels que la cire et les shampooings et revitalisants synthétiques. Et un rinçage régulier aide à renforcer la résistance aux bactéries et aux champignons qui peuvent causer des pellicules et la perte de cheveux.

Après-shampooing naturel

Il fonctionne alors également super bon comme revitalisant naturel pour les cheveux après le lavage avec notre shampooing naturel. Ce shampooing est doux et n’applique pas de couches synthétiques. Si l’eau du robinet avec laquelle vous lavez vos cheveux est dure, ce qui est presque partout aux Pays-Bas, elle est riche en chaux et d’autres minéraux qui peuvent précipiter sur vos cheveux. Surtout sur les cheveux longs, vous pouvez remarquer. Et ce rinçage assure que cela se dissout et que vos écailles de cheveux se ferment.

Choisissez un vinaigre de cidre de pomme biologique sans sulfite qui n’est pas pasteurisé et qui contient toujours toutes les propriétés puissantes (le vrai vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé n’a pas besoin d’un conservateur du tout). Vous les trouverez à la boutique bio.

Vinaigre de cidre de pomme à l’huile essentielle

N’ ayez pas peur de l’odeur du vinaigre ! Une fois vos cheveux séchés, ils ne sentiront plus comme ça. Et vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au rinçage des cheveux pour une belle odeur. Huile de lavande et huile d’orange par exemple, ils font ensemble le vinaigre odeur agréable et doux.

Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle pour soutenir les plaintes. L’arbre à thé et l’huile de thym, par exemple, sont très antiseptiques et peuvent aider avec les pellicules et d’autres symptômes du cuir chevelu. Ci-dessous vous trouverez une recette super simple pour vous rincer les cheveux et ci-dessous aussi une variante qui est renforcée avec des herbes.

Recette pour le rinçage des cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme biologique

  • Verser un peu de vinaigre de cidre de pomme dans un verre vide de 200 ml. Une couche de un à trois cm de haut dans le verre est suffisante, vous pouvez l’ajuster à votre goût. Plus il y a de vinaigre, plus votre rinçage est fort. J’utilise habituellement une grande pousse de deux cm de haut dans le verre.
  • Prenez votre verre à la douche et après avoir lavé vos cheveux avec le shampooing, remplissez le verre avec de l’eau de douche. Donc votre rinçage des cheveux est agréable et chaud !
  • Versez le rinçage sur vos cheveux, laissez-le se rétracter pendant un moment et rincer.

Souhaite vous y ajoutez également de l’huile essentielle, puis vous pouvez faire un bon nombre d’expériences !

Quatre gouttes par verre suffisent généralement, mais cela dépend du type d’huile et bien sûr de la force que vous voulez. Vous pouvez mélanger les huiles essentielles ou utiliser un seul type, et peut-être que vous voulez plus fort et ajouter plus de gouttes.

Infuser les herbes

Si vous êtes autant un fan à base de plantes que moi, vous pouvez aussi aller un peu plus loin et rendre le rinçage des cheveux encore plus puissant en infusant des herbes ! C’est super amusant et tout aussi simple. Choisissez vos herbes sur leur action, de sorte que l’ortie aide à la perte de cheveux, le romarin améliore la circulation de la peau, et de nombreuses herbes sont antiseptiques.

Recette pour le rinçage des cheveux à base de plantes avec du vinaigre de cidre de pomme

  • Utilisez un pot stérile et remplissez-le à ras bord avec les herbes. J’ai utilisé du romarin, du houblon, de l’ortie, de la mélisse et du thym ici.
  • Remplissez le pot avec du vinaigre de cidre de pomme jusqu’à ce que les épices sous debout.
  • Laisser infuser à température ambiante pendant au moins deux et jusqu’à quatre semaines.
  • Filtrer et verser dans une bouteille (sombre). Prêt à l’emploi ! Le vinaigre à base de plantes a une durée de conservation pendant plus d’un an.
  • Utilisez-le comme décrit ci-dessus ; versez une pousse dans un verre vide et remplissez-la d’eau.

Expérimenter avec des herbes dans du vinaigre de cidre de pomme

Le thym est antimicrobien et agit comme mélisse antifongique. Le romarin a un effet anti-inflammatoire et améliore le flux sanguin de la peau, ce qui renforce l’ortie. L’ortie aide également à la perte de cheveux et les cheveux cassants. Et le houblon soulage les démangeaisons, agit antiseptique et donne un peu de brillance. De cette façon, vous supportez une substance déjà puissante avec encore plus de bonnes fonctionnalités !

Vous pouvez aller plus loin et commencer par le début : cueillir des pommes et faire du vinaigre de cidre de pomme vous-même ! L’effet secondaire fin est l’étape intermédiaire, délicieux cidre de pomme. Faire aussi du cidre de pomme est Une fête. Et votre rinçage des cheveux comme le résultat final est bien sûr vraiment fantastique.

vous pourriez aussi aimer