Les bonnes astuces pour perdre rapidement des kilos

La perte du poids est un processus indispensable lorsqu’on a des kilos en trop. Il n’est jamais trop tard de faire un régime. Cependant, lorsqu’on veut avoir un résultat qui durent et qui évitent l’effet yoyo, il est important de suivre un programme minceur adapté à son état de santé et à son rythme de vie. Voici quelques conseils pour réussir. 

Faire le point sur les objectifs à atteindre

La perte du poids est un projet que la plupart des femmes tiennent beaucoup à cœur. Pour qu’elles y arrivent, elles vont devoir faire des sacrifices et renoncer à leur vieille habitude. Avant de se lancer dans un parcours qui paraît sans fin, il va falloir se focaliser sur les objectifs à atteindre. En parcours minceur, il n’y a pas de miracle. Tout doit se faire étape par étape. Il exige aussi de la patience, de la détermination et une bonne dose de volonté pour ne pas céder aux tentations. Il est alors primordial de se fixer des objectifs, lesquels doivent être mesurables et réalisables. Sans cela, tous les efforts déployés n’auront servi à rien. Pour trouver d’autres astuces, voir ici

Lire également : Qu’est-ce que la dépense calorique journalière ?

Éviter le stress autant que possible

Le stress fait partie des maux du quotidien. Avec la course aux montres, même les enfants subissent du stress. Le stress est souvent un frein au progrès et à l’atteindre de son objectif d’amincissement. Pour maigrir efficacement, il est important de rester très forte et de garder le contrôle de ses émotions et de toutes les situations qui surviennent dans sa vie. C’est une question d’organisation et de gestion du temps. Il est alors important de savoir gérer le stress autant que possible en pratiquant diverses activités de bien-être : 

  • Dormir.
  • Faire du sport.
  • Écouter de la musique.
  • Se détendre dès que possible.
  • Prendre soin de son corps.
  • Pratiquer du yoga et de la méditation.
  • Faire des massages réguliers.

L’important est de pratiquer quelques choses qui lui plaisent. 

A lire aussi : Comment puis-je savoir si un cours est éligible pour la DPC ?

Fuir les relations toxiques et accepter son poids

Bien fréquemment, les femmes sont extrêmement sensibles émotionnellement lors de leur parcours d’amincissant. En outre, même les regards répugnants des autres et leur jugement peuvent suffire pour qu’elles renoncent à leur combat. Il est important, avant tout de chose, d’accepter son poids, ses défauts et ses imperfections. Une femme qui accepte son corps et sa rondeur peut réussir rapidement à perdre des kilos. Toutefois, pour que les résultats soient efficaces et pour éviter le stress, il est quasiment indispensable de fuir les relations toxiques. Le stress peut créer un effet néfaste sur son régime alimentaire. Le moindre stress peut céder une femme à la tentation. Il aura tendance à la dépression et consommera à nouveau des sucreries. Pour éviter cela, il est crucial d’être bien entouré. Son entourage peut le soutenir dans son combat. 

Allier sport et régime alimentaire

Un régime alimentaire et la pratique du sport sont indissociables. Pour perdre du poids, il faut intégrer ces deux éléments dans son programme d’amaigrissement. On maigrit efficacement et durablement en repensant son régime alimentaire. Il est primordial de pratiquer des exercices physiques réguliers qui brûlent les calories. Il peut s’agir de la natation, de la course à pied, de la marche, de la boxe ainsi que la musculation. Enfin, concernant son régime alimentaire, on privilégie les légumes et les fruits, les aliments riches en protéines et en fibre et qui sont pauvres en matière grasse. 

vous pourriez aussi aimer