Comment préparer un jeûne de 3 jours ?

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Contenu du blog

  1. Pourquoi j’ai décidé de jeûner 3 jours
  2. Quels sont les avantages (possibles) pour la santé du jeûne ?
  3. Commencez bien préparé avec ces 5 conseils
  4. Mon expérience avec 3 jours de jeûne
  5. Comment mettre fin à une période de jeûne ?
  6. Quatre observations après 3 jours de jeûne
  7. Cinq conseils pour tous ceux qui veulent essayer le jeûne trop
  8. Trois formes alternatives de jeûne
  9. Est-ce que je le reprendrais ?

Pourquoi j’ai décidé de jeûner pendant 3 jours

La semaine dernière, j’ai terminé une période de plus de 3 jours de jeûne. Pendant trois jours sans nourriture. Rien, clous, nada. Complètement hardcore, donc pas de jus de fruits ou de légumes. Seulement de l’eau, du thé et parfois une tasse café.

Ai-je eu une gifle du moulin Bredevoortse ? Vous étiez sur le point de le penser ! Mais l’histoire est que ces derniers mois, je suis devenu de plus en plus intéressé par les aliments sains. Dans ce processus, je suis régulièrement tombé sur des articles sur les bienfaits du jeûne pour la santé.

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Une période de peu manger serait bonne pour le corps. Toute l’énergie normalement dépensée pour manger peut soudainement être utilisée différemment. C’est quelque chose que je voulais expérimenter moi-même. Et ceux qui me connaissent savent que j’aime un défi (plus à ce sujet dans le blog sur la zone de confort ).

En préparation, j’ai lu sur Internet les histoires les plus merveilleuses sur le jeûne. Le jeûne a souvent été décrit comme une expériencespirituelle , presque sacrée, dans laquelle vous vivez un lien profond avec vous-même. Quelle belle perspective ! Qui ne veut pas ça ? Cette réalité est quelque chose s’est avéré être plus nuancé que je ferais l’expérience assez tôt.

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Quels sont les bienfaits (possibles) du jeûne pour la santé ? La seule boisson autorisée (avec thé et café) pendant les trois jours de jeûne est l’eau !

recherche sur les bienfaits du jeûne pour la santé en est encore à ses balbutiements. Mais les études qui ont déjà été achevées montrent de bons résultats . Avec cette remarque importante, je voudrais vous prendre en compte les bienfaits (possibles) pour la santé du jeûne La .

En passant, je n’ai pas du tout l’intention de promouvoir le jeûne en tant que nouvelle panacée. Cependant, je trouve intéressant d’explorer d’autres façons de rester en bonne santé. Parce que d’ un point de vue évolutif , aucun organisme n’a jamais eu de pénurie d’un produit chimique Médecine .

1. Renouvellement des cellules souches dans le corps

Pendant les périodes (plus longues) de fixation, le corps est obligé d’utiliser l’ apport de glucose . Ce n’est que lorsque ce stock est épuisé que le corps se déplace vers les réserves de graisse . En outre, pendant le jeûne, une partie de nos globules blancs superflus et endommagés est également décomposée. Ce processus est appelé autophagie.

Les chercheurs ont montré (àpetite échelle) que cette diminution des globules blancs provoque l’activation des cellules souches . Cette activation amène nos cellules souches à commencer à produire de nouveaux globules blancs sains après la fin du jeûne. En conséquence, le système immunitaire obtient une mise à niveau .

Pour obtenir cet effet, il est nécessaire de maintenir pleinement notre stock de glucose (l’énergie rapide) brûler et amener ainsi le corps dans la cétose. La cétose est l’état dans lequel notre corps convertit la graisse en cétones, une sorte de super carburant (connu du cyclisme ). L’état de cétose est atteint en moyenne après 12 à 48 heures.

2. Améliorer la réglementation de l’insuline

Plusieurs études ont montré que le jeûne conduit à unemeilleure sensibilité à l’insuline et à unebaisse de la pression artérielle . Atteindre un état de cétose est l’une des causes sous-jacentes de ceci.

En raison de cette sensibilité plus élevée à l’insuline, notre corps est en fin de compte capable de mieux réguler les niveaux de sucre dans le sang. Exactement le fait que les personnes atteintes de diabète de type II ne fonctionnent souvent plus si bien.

3. Amélioration des fonctions cognitives

D’ un point de vue évolutif, nos cerveaux fonctionnent de manière optimale pendant les périodes de rareté . Logiquement, c’est parce que lorsque nous avons faim, il est nécessaire que nous soyons pleinement concentrés sur la nourriture. Et quand l’estomac est rempli, on peut avoir un bon estomac. Comme un lion sur la savane en Afrique.

Larecherche montre que le jeûne peut conduire àune amélioration de la fonction cérébrale . Par exemple, le jeûne chez les animaux entraîne des symptômes moins fréquents de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, de Parkinson et de Huntington. Mais des résultats impressionnants ont déjà été obtenus chez les humains. Cliquez ici pour une vidéo intéressante TEDx avec plus d’explications.

4. Réduire le risque de maladies chroniques

Les chercheurs ont étudié l’effet des restrictions caloriques sur le processus de vieillissement chez différentes espèces animales. Qu’est-ce qui s’est avéré ? Les animaux qui ont pris moins de calories grandissent beaucoup plus vieux en moyenne  ! Une réduction de 20% apport calorique a permis environ 20% plus de vie.

Une cause possible à cela pourrait être que le jeûne conduit à des valeurs inflammatoires plus faibles dans notre corps. Et la présence d’une inflammation constante dans notre corps conduit prouvé à toutes sortes de maladies chroniques. De plus, le jeûne activerait la réparation de l’ADN .

Enfin, une petite étude a donné des résultats prometteurs dans le traitement du cancer. Le traitement des patients atteints de chimiothérapie s’est avéré plus efficace dans cette étude lorsque le patient s’est attaché pendant le traitement. L’effet du jeûne sur le traitement du cancer a également fait l’objet d’un débat approfondi lors de la diffusion de l’émission « Docters of Morgen » sur la radiodiffusion publique.

Commencez bien préparé avec ces 5 conseils

Une bonne préparation est importante pour une période de jeûne. Une période plus longue sans nourriture nécessite beaucoup d’entre vous mentalement. Par exemple, dans les habitudes de désintox. Si vous buvez 5 tasses de café tous les jours, il y a une forte probabilité de symptômes de sevrage.

Il en va de même pour l’apport de sucres ajoutés. Si vous mangez beaucoup d’aliments transformés et riches en calories, il est sage de terminer dans les jours précédant le jeûne pour garder les envies de sucre un peu à l’intérieur.

Avec les cinq conseils ci-dessous, le jeûne est juste un peu plus facile.

Il y a beaucoup de discussion sur les produits légers hypocaloriques pendant le jeûne sont autorisés ou non. Dans ce blog sur les édulcorants artificiels je suis arrivé au fond de celui-ci !

Mon expérience avec 3 jours de jeûne

Jour 0 : Le début du challenge

21:26 j’ai pris ma dernière gorgée de délicieux whisky Balvenie de 12 ans (pour le passionné :fortement recommandé ! !) A avec laquelle j’ai donné le coup d’envoi de la période de jeûne. Inutile de dire que c’était un jeu d’enfant la première nuit.

Astuce : L’application Zero est spécialement créée pour le jeûne. Il y a une belle minuterie de compte à rebours et vous pouvez garder une trace de votre poids.

Jour 1 : retrait

Que pouvez-vous attendre d’un tel premier jour ? En tout cas, à la fin de la matinée, j’avais déjà un léger appétit . Déjà ( ! ! !) , je me suis dit. Ça pourrait être trois jours très longs.

Sur Internet il y avait un conseil pour boire un verre de Spa Red . Et je l’admets, qui a donné temporairement certains éclairage. Dans l’après-midi, je suis allé en train à Eindhoven pour une réunion. Tout s’est bien passé, la concentration était juste bonne malgré le fait que j’avais déjà sauté le petit déjeuner et le déjeuner et que mon estomac grognait.

Dormir était différent de ce que d’habitude. En fait, je n’étais toujours pas fatigué à 11h00, alors que je suis normalement déjà dans le pays des rêves. Il semble que vos hormones du sommeil du jeûne peuvent être perturbées.

Jour 2 : mentalement aigu, physiquement faible

Levez-vous et brillez, j’étais prêt à me réveiller à 6h30. Excusez-les, mais la nuit était k*t. J’ai dormi léger, emmêléetagité. Ce qui m’a frappé immédiatement quand je me réveille : mon sens de l’odorat était tranchant. De mon lit, j’ai senti l’odeur délicieuse du pain frais du four du voisins.

fin de compte, j’ai commencé la journée avec un verre d’eau avec une cuillère à café de sel. C’est pour maintenir l’équilibre fluide dans le corps. Heureusement, cela ne m’a pas rendu malade (mais pas vraiment). Plus tard dans la matinée, j’ai commencé à courir 5 km pour la variation et cela s’est vraiment bien passé. Lesport après >36 heures En sans nourriture peut être très bien.

Le reste de l’après-midi, je me suis bien passé. Mentalement , j’étais très forte, maisphysiquement je me sentais faible. Pendant ce temps, il était impossible de renfler mon ventre, un sentiment très fou. A 9 h 30, je suis tombé épuisé dans le lit.

Jour 3 : mordre et renoncement

Levez-vous et brillez #2, cette fois une heure plus tôt : 05:30. Maintenant, c’est devenu très dur. Ainsi, se lever rapidement du lit offre un léger vertige. Pour que le système circulatoire fonctionne, je suis aller faire une promenade , et cela a parfaitement fonctionné !

Dans l’après-midi, j’ai fait l’erreur de chercher Instagram pour la nourriture . Ça a provoqué une sorte de réaction de type chien Pavlov. J’étais assis devant l’ordinateur portable, léchable. Je ne l’avais pas eu si dur avant d’être honnête.

Connaissez-vous le sentiment que vous manquez toujours quelque chose de typiquement hollandais quand vous voyagez ? Personnellement, je manque toujours de réglisse, et puis spécifiquement goutte de miel de la marque AH maison. J’ai eu ce sentiment maintenant, mais au carré et pas seulement avec de la réglisse mais avec tous les types de nourriture.

Heureusement, le match de football Pays-Bas-Allemagne a offert une bonne distraction avec le pote Erik ! Mais regarder un match de football sans collations et sans bière est une nouvelle expérience. Heureusement, Erik a participé au Spa Rood collégial.

Quand je suis rentré à 23 h, quelque chose s’est cassé. J’étais à nouveau complètement pas fatigué et vu pas pour moi comment je pouvais dormir avec un tel estomac vide. Donc, après plus de 73 heures sans nourriture, j’ai fait frire deux oeufs . Et ce qu’ils avaient bon goût, j’ai littéralement léché l’assiette. Un petit 200 kcal plus riche je me suis endormi satisfait.

Jour 4 : rédemption  !

À 07h30, je me suis réveillé après un beau sommeil profond. Curieusement, je n’avais aucun appétit. Ça aurait été les oeufs ? Avec moins de deux heures sur l’horloge, je me suis rapidement rendu chez le boulanger, l’épicerie et l’appie pour les achats nécessaires.

09:26 c’était jusqu’à présent : J’ai bu un super méga savoureux shake maison A . Deux heures plus tard, suivie d’une délicieuse salade. Qu’est-ce que la nourriture peut être incroyablement délicieuse. De plus, le reste de la journée, j’ai mangé toutes les choses saines que je voulais.

En bref : avec 2 oeufs comme le seul saignement, c’est moi réussi à rapide 84 heures  ! Mais que 200 kcal des deux oeufs je me pardonne. Secrètement, je suis fier de cette réalisation quelque peu particulière.

Mon petit déjeuner quotidien shake. Recette

Comment mettre fin à une période de jeûne ? de Kelly Brogan

Votre corps est lentement dislocé de la nutrition pendant le jeûne . Il est donc important de le laisser s’habituer à la nourriture trop lentement . Ceci est mieux fait en mangeant des aliments qui ne permettent pas le taux de sucre dans le sang d’augmenter trop rapidement , tels que :

  • Oeufs
  • Avocat
  • Noix
  • Légumes
  • Poisson

Peu importe à quel point il est tentant, attention avec du pain ou d’autres produits glucides . Ces produits permettent à votre glycémie d’augmenter rapidement et de vous donner des étourdissements.

Quatre observations après 3 jours de jeûneMa seconde repas après le jeûne

1. Vous n’avez pas toujours à prendre un estomac grincheux au sérieux. Si je n’ai pas mangé depuis quelques heures, mon estomac va gronder irrévocablement. Mais c’est un malentendu de lier cela directement à avoir faim. Il y a beaucoup plus de causes pour une région de l’estomac grognant. Et même s’il avait faim, quelques heures d’interception sur tes réserves de graisse peuvent être bien, non ?

2. La nourriture que j’ai pris trop facile pour acquis Dans notre société occidentale, il y a toujours de la nourriture disponible. La nourriture est inextricablement liée à notre culture : football & snacks, Sinterklaas & poivrons, œufs de Pâques et de Pâques, anniversaire et gâteau, etc. Je n’y ai jamais vraiment pensé comme ça.

Mais la nourriture est plus que ça. Votre corps devient finalement ce que vous y mettez. Je suppose donc de ne plus manger devant la télé, de cuisiner plus varié et de manger avec plus de conscience. Pour le dire en un mot, être un peu plus reconnaissant pour la nourriture.

3. Assis dans les toilettes tous les jours pendant 10 minutes est délicieux . Un blog sur les périodes de fixation de plusieurs jours n’échappe pas à ce sujet. Et la réalité, c’est que je suis allé aux toilettes une fois pour une deuxième base le jour 1. Après cela, en tant qu’homme, je pouvais tout finir debout ;). Et je l’ai raté ! Juste quelques minutes en vérifiant Dumpert de la plus petite chambre va encore profiter !

4. La perte de poids est finalement pas facile (ou décevant) Pour beaucoup de gens, la perte de poids est une motivation importante pour le jeûne. Pas pour moi, je voulais garder la perte de poids dans les limites parce que j’étais satisfait de mon poids.

Au début, j’ai été surpris par les kilos qui ont volé. Perdre presque cinq kilos en trois jours est vraiment grave. Mais pendant ce temps, la plupart du poids perdu est de retour après 3 jours. Cependant, mes écailles ont donné une masse musculaire élevé% à.

suite de la perte de poids, je suis allé découvrir en détail ce qui se passe lorsque nous brûlons les graisses pendant une période de jeûne. Alors où va la graisse ? Comment la graisse quitte-t-elle notre corps ? Voulez-vous connaître la réponse à cette question ? Ensuite, consultez le blog surtout sur l’ endroit où la graisse restera lorsque nous perdons du poids À la .

Cinq conseils pour tous ceux qui veulent essayer rapidementLa plupart des kilos sont de retour après quelques jours

  1. Assurez-vous que vous n’avez pas un horaire très chargé , mais vous avez assez de distractions . Vous pouvez compter un peu moins sur votre humeur. Il n’est pas impensable que vous réagissez un peu plus stimulé, vous vous sentez un peu moins physiquement et mentalement moins pointu.
  2. Obtenez deux bouteilles de Spa Red dans la maison, qui fonctionne bien. Le bulles dans l’eau vous donnent légèrement la sensation d’un estomac rempli. En fin de compte, c’est un semblant, mais c’est juste agréable de vivre une sensation de bouche différente.
  3. Prenez occasionnellement un verre d’ eau avec une cuillère à café de sel . Lorsque vous buvez beaucoup d’eau sans nourriture, une pénurie de sels attend. En prenant un verre d’eau avec une cuillère à café de sel une fois par jour, vous éviterez cela.
  4. Assez de mouvement ! Pendant le jeûne, il est préférable d’avoir froid, en raison du mouvement, votre circulation sanguine redémarre. En outre, vous empêchez également les muscles de se briser en raison d’un manque de nutrition et d’exercice.
  5. Si vous avez des doutes sur votre santé : ne commencez pas simplement à jeûner ou expérimenter avec une période de temps plus courte en premier. Même si vous jouez beaucoup de sport , vous feriez mieux de ne pas vite. Chaque blog recommande aux gens consulter d’abord le médecin généraliste. Eh bien, je vois mon GP 5 minutes tous les 2 ans, donc j’ai utilisé mon Boerenverstand.

Trois formes alternatives de jeûne

Une période de plusieurs jours consécutifs de jeûne n’est qu’une forme de jeûne. Et aussi immédiatement une forme plutôt lourde. Il y a aussi d’autres formes de jeûne qui sont légèrement moins violentes.

  1. Jeûne intermittent (durée limitée) : la nourriture ne doit être qu’à un intervalle de temps précis pendant la journée. En pratique, cela signifie souvent sauter le petit déjeuner ou le dîner. Conseil : discours instructif TED de Cynthia Thurlow sur le jeûne intermittent.
  2. Calorie jeûne restreint : pendant une semaine, vous mangez seulement 500 calories (faible en glucides) par jour pendant deux jours. de ne rien manger. La recherche montre que cette forme de jeûne a presque les mêmes avantages que de ne rien manger.
  3. Jeûne tous les deux jours : le nom le dit en fait, manger tous les deux jours pendant une certaine période de temps. C’est une forme quelque peu avancée. Parce que même 24 heures sans nourriture est déjà assez lourd mentalement.

Je le ferais encore ?

Oui ! Je pense que oui. Je pense que c’est cool de jeûner ça pendant trois jours une fois par trimestre. Juste pour voir ce que ça me fait, et parce que j’aime un défi. Cela semble aussi être de plus en plus facile.

Mais la prochaine fois, je le garderai à 72 heures. La troisième nuit sans nourriture était encore trop intense. Donc, le soir, le 3ème jour juste à nouveau un repas léger. Sera persécuté !

En plus du jeûne, voulez-vous détoxifier mentalement ? Jetez un coup d’œil au défi de détox 21 jours ! Pendant 21 jours consécutifs, vous ne pouvez pas vous plaindre, exprimer des critiques négatives ou des commérages. Ça a l’air facile, mais c’est trop dur. En savoir plus sur ce blog  !

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