Pourquoi suivre une formation en psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie est une méthode thérapeutique qui aborde la psychologie et la génétique. Apprendre cette discipline permet de comprendre l’histoire familiale et d’aider des personnes à soulager leur conscience et à résoudre des problèmes relationnels et émotionnels. Une formation psychogénéalogie en ligne permet alors d’apprendre les techniques et les méthodes de la psychogénéalogie. Le praticien aide ses patients à bien surmonter les blocages émotionnels qui les empêchent d’avancer. Cette approche est vraiment utile en thérapie, car elle explore les influences de ses ancêtres sur sa vie actuelle. Grâce à cette formation, on peut comprendre les mécanismes psychologiques et émotionnels qui relient une personne aux générations précédentes. Certes, ces liens ont un réel impact sur son comportement et sur son bien-être. On apprend alors à identifier les schémas répétitifs dans son histoire familiale. On aide cette personne à les comprendre afin qu’elle puisse se libérer des blocages émotionnels et des tensions qui en résultent. 

Ce qu’on apprend lors d’une formation en psychogénéalogie

Une formation en psychogénéalogie permettant d’apprendre les techniques pratiques de la psychogénéalogie : 

A découvrir également : Comment acheter son huile de CBD?

  • Les dialogues avec les ancêtres ;
  • Les constellations familiales ;
  • L’arbre généalogique ;
  • Les Mémoires générationnelles ;
  • Les Secrets et tabous familiaux.

On apprend à identifier les traumatismes qui surviennent dans l’arbre généalogique. C’est ce qu’on découvre lorsqu’on étudie comment repérer ces traumatismes. On améliore ainsi la vie d’un patient et celle de ses descendants. Les grandes situations traumatiques créent souvent des maux familiaux : dégoût, honte, inceste, rejet, divorce, suicide, mort, pauvreté, peur, folie, etc. 

On découvre comment explorer les racines familiales et à guérir des blessures du passé. Cette pratique fait partie du développement personnel. Elle est ouverte à tout le monde, que l’on soit déjà un professionnel de la santé mentale ou non. Cette formation convient à ceux qui désirent approfondir leur compréhension des liens entre la santé mentale et l’histoire familiale. Elle permet d’acquérir des compétences et des connaissances solides afin de venir en aide aux autres et de les aider à se libérer de leurs blocages émotionnels. Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre une formation psychogénéalogie en ligne.

A découvrir également : Pourquoi la cigarette électronique est-elle la meilleure option pour les fumeurs ?

Témoignages sur les bénéfices de la psychogénéalogie 

On vous présente quelques témoignages des personnes qui ont trouvé le bonheur et l’épanouissement grâce à la psychogénéalogie. 

« Pour avancer plus sereinement et plus librement dans ma vie, j’avais besoin de clarifier mes liens avec les générations passées. Après la mise en place de mon arbre, nous avons ensuite pu travailler sur les liens, les non-dits, les retombées des grandes crises mondiales (1ère et 2ᵉ guerres mondiales notamment) ….

« Je me sens à présent plus à ma place et ancrée au sein de ma famille.

J’encourage chacun à partir dans ces eaux enfouies pour retrouver l’eau claire »

Après trois ateliers d’analyse transgénérationnelle, je comprends d’où je viens. Je ne me sens plus seule, mais bien comme faisant partie de ma famille et ayant des connexions avec chacun de ses membres. Mon fardeau n’en est plus un. J’ai d’ailleurs symboliquement remisé mon génosociogramme chez mon psychanalyste en attendant mon retour en Belgique et le prochain atelier. Je sais maintenant où je veux aller.

Je voudrais également ajouter ceci dans ma conclusion :

Mon arbre s’est mis à bouger de lui-même. La famille inconsciemment a ouvert le dialogue et s’est mise à se remémorer de vieux moments. Mon arbre a changé de forme durant ces derniers mois et va bientôt s’agrandir, car mon cousin va devenir prochainement papa. Mon arbre s’est remis à vivre ! »

vous pourriez aussi aimer