Comment choisir une école d’architecture ?

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En tant qu’architectes, nous concevons beaucoup pour l’éducation : des bâtiments pour une nouvelle génération. Souvent, un nouveau bâtiment est choisi et le bâtiment existant finit dans la pile des déchets. Ça commence à ronger de plus en plus. Surtout quand on constate que les matières premières deviennent de plus en plus rares et que les matériaux de construction deviennent de plus en plus chers.

En concevant un bâtiment de telle manière que vous pouvez le démonter et le réutiliser, vous évitez cela. Vous essayez d’éviter les composés permanents tels que la colle, le ciment et le béton coulé. En outre, vous pouvez économiser beaucoup de matériel à l’avance en choisissant, par exemple, une construction légère. Mais cela ne vous rend pas encore là : pendant tout le processus de conception et à tous les niveaux de détail, nous trouvons ce genre de choix. Nous pouvons gérer cette tâche complexe parce que nous concevons les constructions, les installations et le plan d’entretien pour beaucoup de nos bâtiments en plus du bâtiment.

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Quelle beauté serait-ce si la prochaine génération d’architectes un bâtiment utilisable à son , peut récolter les matériaux et concevoir une nouvelle école avec elle. Un bâtiment intelligent qui répond pleinement aux exigences de l’époque : la nouvelle école du futur sans gaspillage ni gaspillage.

Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez plus sur notre méthode de conception pour l’école circulaire.

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Pourquoi circulaire ?

Beaucoup de nos clients sont pleinement conscients de la nécessité d’éviter l’utilisation de sources d’énergie limitées et les émissions de CO2. Presque tous nos bâtiments sont aujourd’hui BENG, ENG ou NOM.

Cependant, peu sont encore préoccupés par cet autre problème de durabilité : comment allons-nous nous armer contre la pénurie matérielle ? Et c’est peut-être beaucoup plus compliqué à résoudre que le problème énergétique. Nous essayons donc d’en faire prendre conscience à nos clients dans chaque nouveau projet en mettant la circularité à l’ordre du jour des premières ébauches.

La construction circulaire sert une partie être un système économique : idéalement, la réutilisation s’accompagne d’économies. Un bâtiment démontable conserve une grande partie de sa valeur, n’a pas besoin d’être entièrement amorti et devrait être financé à un taux d’intérêt inférieur. Ainsi, la circularité a un avantage de coût lorsqu’elle est exécutée correctement.

Si l’on regarde la situation à partir des règlements, l’obtention d’un permis de démolition deviendra de plus en plus compliquée dans les années à venir. La distinction entre construction et démolition va disparaître : de la démolition à la récolte. Les documents reçoivent un passeport et sont inscrits dans un registre. Un certain degré de circularité sera donc exigé de la part du législateur.

Pourquoi une école ?

Notre cœur repose sur l’éducation. Nous sommes un véritable « bâtisteur d’école » depuis sa création. Depuis lors, notre portefeuille s’est considérablement élargi et pourtant les bâtiments éducatifs en constituent encore une grande partie.

Pour la conception, la réalisation et l’exploitation d’une école, il n’y a pas de budget substantiel disponible. Les coûts et les avantages de chaque choix de conception sont soigneusement pesés plusieurs fois.

Une école est donc le bâtiment par excellence pour tester le modèle circulaire : il n’y a pas de place pour le gaspillage et tout doit être au service d’une éducation à l’épreuve de l’avenir. Une école circulaire est aussi une école flexible, qui peut à l’avenir être adaptée à une nouvelle méthode d’enseignement avec un petit effort.

Nous voyons un bâtiment scolaire non seulement comme un outil d’éducation, mais aussi comme un outil pédagogique. En utilisant un bâtiment, vous pouvez apprendre beaucoup à une nouvelle génération : comment les matériaux sont créés et utilisés, comment générer de l’énergie, comment gérer l’eau de pluie et comment renforcer la diversité de la flore et de la faune, par exemple.

Le gouvernement est d’accord avec nous pour dire que l’école circulaire devrait être là bientôt. Les municipalités doivent être demi-circulaires dès 2030 et d’ici 2050 Complètement. Les bâtiments d’enseignement primaire et secondaire relèvent entièrement de la responsabilité des municipalités.

Pourquoi Bureau Bos ?

Nous concevons des bâtiments pour l’éducation, le sport et le bien-être depuis plus d’un demi-siècle. Nous guidons également la construction et la mise en service de la plupart des projets. Nous avons une grande connaissance de nos clients et de l’industrie de la construction.

Nous concevons intégralement : le bâtiment, les installations et les constructions, les espaces extérieurs et l’intérieur sont conçus par nous dans son ensemble.

Nous avons également de l’expérience avec les nouveaux appels d’offres dans lesquels le client, ses conseillers et le constructeur travaillent plus en équipe que dans un processus de construction traditionnel. Nous rédigeons des plans d’entretien, faisons des déclarations de coûts et menons la gestion de la construction.

En résumé, nous sommes bons dans la collaboration intégrale à partir d’une position centrale dans le processus de construction et ceci est crucial pour la réussite de la construction circulaire.

La conception du bâtiment

Le la conception architecturale est la base de tous les choix circulaires. Ici, la facilité d’utilisation, l’expérience et le confort sont réunis. Nous trouvons ici un bâtiment haut de gamme qui convient à votre organisation éducative comme un costume sur mesure.

Pour la conception architecturale, nous utilisons les principes circulaires suivants :

  • Ne soyez pas contraint et concevez votre propre école unique. Un bâtiment ludique et exubérant qui correspond pleinement à la vision de l’éducation. Il est tout à fait possible de rendre un bâtiment démontable et réutilisable sans standardisation.
  • Créez un bâtiment flexible qui pourra être changé avec peu d’efforts à l’avenir. Après tout, c’est la forme la plus efficace de construction circulaire : ajuster et continuer à utiliser.
  • Concevoir un bâtiment compact avec un rapport favorable de façade et de surface de plancher. Et donc faibles coûts de fondation et d’exploitation. Cela nous permet d’économiser beaucoup de matériel et d’énergie et offre beaucoup de place pour l’éducation. Après tout dans un bâtiment compact, vous n’avez pas longtemps, mais de larges couloirs qui peuvent également servir d’espace d’étude.
  • Rendez vos matériaux et techniques circulaires visibles et expérimentés à l’intérieur et à l’extérieur. Cela augmente la valeur éducative de votre bâtiment et peut vous offrir une expérience unique et très médiatisée du bâtiment.
  • Portez une attention particulière à l’orientation du bâtiment au soleil : utilisez la chaleur du soleil en hiver et gardez-la à l’extérieur en été. Si le bâtiment dispose d’une bonne gestion de la chaleur, il est plus résistant au réchauffement climatique et nous pouvons continuer à l’utiliser plus longtemps.
  • Tenir compte de l’espace pour les installations et rendre le sol, le toit et l’air idéalement adaptés à la production d’énergie. Faites-le de manière à ce que les techniques obsolètes puissent facilement être remplacées à l’avenir.
  • Si possible, utiliser des matériaux provenant d’un « bâtiment donateur » pour être rétrogradé » dans le nouveau bâtiment.

La conception du

installations Les installations pour la chaleur, l’air frais, l’électricité et les données sont peut-être le facteur le plus déterminant dans l’appréciation des utilisateurs. Une école fraîche est une école avec d’excellentes performances d’apprentissage.

Pour les installations, nous appliquons les principes suivants :

  • Conception décentralisée. De cette façon, nous devons faire des chaînes plus courtes et obtenir plus de confort au niveau de la pièce.
  • Concevant aussi peu de canaux que possible. L’espace au-dessus d’un plafond peut parfaitement servir à la fourniture d’air frais.
  • Conception de composants interchangeables. Cela nous permet de mettre en œuvre des techniques futures sans trop de perte de matériel.
  • Concevez autant que possible sans fil et avec un faible courant. De cette façon, nous économisons du matériel et réduisons les pertes de transmission.
  • Conception de chauffage démontable. Ne versez pas de tuyaux dans un plancher de ciment, mais utilisez une chape flottante sèche ou choisissez des éléments muraux.

La conception de la construction

La construction du détermine les possibilités d’adaptation ou de démantèlement d’un bâtiment à l’avenir. C’est la partie du bâtiment avec le plus de poids et la plus grande utilisation des matériaux.

Pour la construction, nous utilisons les principes suivants :

  • Concevoir avec des matériaux légers si possible. L’acier et le bois sont préférables aux matériaux pierreux. Cependant, le béton n’est pas toujours évitable, par exemple lorsqu’il s’agit d’une bonne protection contre le bruit et l’incendie.
  • Concevez un squelette autoportant avec des bandages de vent. Cela évite la nécessité d’avoir des murs porteurs et des champs de sol rigides et donc de nombreuses connexions permanentes.
  • Évitez le béton coulé dans le travail et critiquez l’utilisation de béton préfabriqué. Le béton (contrairement au bois et à l’acier) est un matériau rigide qui est difficile à utiliser pour une nouvelle fonction.
  • Concevoir des pièces au lieu d’éléments complets. Un escalier en béton peut être coulé à la fois ou assemblé à partir de Marches lâches. Ce dernier est beaucoup plus facile à réutiliser.

L’ élaboration de la conception

Nous rédigeons un cahier des charges circulaires de préférence avec les parties exécutantes et les fournisseurs. De cette façon, nous savons avec certitude que nous obtenons un rapport qualité-prix optimal. De cette façon, nous enregistrons tous nos choix circulaires dans les documents contractuels pour l’exécution.

Pour les spécifications circulaires, nous appliquons les principes suivants :

  • Évitez les connexions permanentes. Au lieu de colle et de ciment, utilisez des vis et des systèmes de montage.
  • Dans la mesure du possible, choisissez des fournisseurs et des produits dont la production circulaire a été prouvée.
  • Restez attentifs aux nouveaux matériaux, produits et techniques aux aspects circulaires.
  • Dans la mesure du possible, utilisez des matériaux naturels qui peuvent être retournés à la nature lorsqu’ils ne sont pas réutilisés, par exemple les toits en bois et en végétation.
  • Si possible, louez des matériaux au lieu de les acheter. Demandez au constructeur de prendre soin de la coordination.

L’ utilisation

Une fois le bâtiment prêt, il sera mis en service par l’organisme éducatif circulaire. La conception du bâtiment est conçue de telle sorte qu’elle puisse faciliter cette opération.

Nous utilisons les principes suivants pour l’opération :

  • Une bonne installation de données sans fil permet d’éviter le gaspillage de papier.
  • Concevez un potager avec du compost dans le cadre des espaces extérieurs.
  • Appliquer des contenants de presse par flux de déchets. Celles-ci réduisent la pollution par les odeurs et le poids et favorisent ainsi la séparation des déchets.
  • Faites suffisamment d’espace pour le tri des ordures ou concevez une école de déchets.

Ensemble, vous créez plus

Un architecte n’est rien sans client. Nous aimerions construire l’école circulaire avec vous. Vous verrez que cela vous apportera beaucoup : valeur éducative et économique. Curieux de connaître les possibilités ? Prenez contactez-nous et nous serons heureux de vous en dire plus.

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Nous sommes heureux de vous en dire plus sur toutes les possibilités, qu’il s’agisse de services individuels ou d’un processus complet, nous avons tout pour faire de votre projet un succès !

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