Mieux comprendre la douleur sciatique pour mieux la soulager

Les douleurs sciatiques apparaissent à la suite de lésions au niveau de la colonne vertébrale. Il s’agit de douleurs qui peuvent devenir handicapantes. Certains facteurs encouragent l’apparition de ces douleurs. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour les soulager.

L’essentiel à connaître sur les douleurs sciatiques

Les douleurs sciatiques étant liées à des soucis au niveau de la colonne vertébrale, plusieurs facteurs peuvent en être à l’origine. C’est le cas, entre autres, d’une hernie discale, d’un rétrécissement du canal de la colonne vertébrale ou encore d’une arthrose. Les douleurs apparaissent lorsque le nerf sciatique est comprimé par deux vertèbres. En effet, ce nerf a pour rôle d’assurer la transmission nerveuse vers les principaux muscles des jambes et des fesses. Ces douleurs apparaissent, en général, à l’arrière de la cuisse, des pieds et des mollets. Les personnes qui souffrent de douleur sciatique ont souvent besoin d’une consultation médicale puisque ces douleurs sont souvent handicapantes.

A découvrir également : À quelle heure faire du sport pour bien dormir

La douleur sciatique a plusieurs symptômes. Entre autres, des douleurs commençant sur le devant de la cuisse jusque sur le côté de la jambe. Elles peuvent s’amplifier lorsque la personne est en position assise. Cependant, la position allongée peut soulager la douleur. Il faut savoir que les douleurs sciatiques peuvent présenter des complications. Si on ne prend pas les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes de sciatique, une paralysie partielle peut apparaître ainsi que des troubles des intestins. Il est aussi possible que les douleurs ne puissent plus être calmées par des antalgiques. Pour éviter d’être victimes de douleurs sciatiques, certaines habitudes sont à bannir. Entre autres, les actions excessives sur la colonne vertébrale comme des mouvements de flexion-extension trop fréquents.

Douleurs sciatiques : comment les soulager ?

Les douleurs sciatiques peuvent devenir chroniques. Pourtant, elles dérangent le quotidien d’une personne. Heureusement, il est possible de soulager les nerfs sciatiques avec quelques lectures. Le but est de réduire la pression sur le nerf. Une des pratiques les plus efficaces est la pratique de sport et d’étirement. Pour cela, il suffit d’effectuer des mouvements simples, comme la marche ou le vélo. Toutefois, les activités physiques doivent être faites quand les douleurs sont absentes. Il est également nécessaire de se tenir bien droit. Que ce soit en position assise ou debout. Pour éviter d’amplifier les douleurs, il ne faut pas avoir l’habitude de croiser les jambes. Il est aussi conseillé de dormir sur le dos et non sur le ventre.

A découvrir également : Quelle pierre contre les acouphènes ?

Certaines astuces sont très faciles à faire. Quand les douleurs se manifestent, il est possible d’appliquer une poche de froid ou de chaud sur la zone douloureuse. Les massages font également partie des meilleures techniques pour les soulager. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser de l’huile essentielle. Pour décoincer le nerf et diminuer la douleur, il est possible de trouver des idées et astuces sur espace-nature.info. Dans le cas où les douleurs ne sont plus supportables, il est conseillé de prendre rendez-vous chez le médecin. Ce dernier pourra prescrire des anti-inflammatoires ou des antidouleurs. Dans certains cas, des séances de kinésithérapie doivent être réalisées.

vous pourriez aussi aimer