Comment sécher la graisse des cuisses ?

6

Vous avez une peau (extrêmement) sèche sur vos jambes ? Ensuite, vous voulez vous en débarrasser : des floakes, des démangeaisons et de l’éruption rouge. On va t’aider.

Tout d’abord en discutant des causes (et comment les éviter). Ensuite, en ajoutant des solutions correspondantes. Parce que nous avons également une solution pour les cas tenaces (st) e de jambes sèches.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'il faut manger le matin pour perdre du poids ?

Causes

La cause de votre peau trop sèche peut être différente. Nous marchons à travers les différentes possibilités. Vous pouvez déjà savoir quelle est la raison pour vous. Cause possible de votre peau sèche :

  • Hiver ou été
  • Eczéma
  • Grossesse
  • Sécher les jambes par lavage ou rasage

A lire également : Comment préparer un jeûne de 3 jours ?

Jambes sèches en hiver

L’ hiver apporte froid, vent et air sec. Ces 3 facteurs assèchent votre peau plus rapidement. Le poêle contribue à cela : très confortable en hiver, mais dans la maison, il fournit de l’air extra sec. Également les différences de température entre l’intérieur et l’extérieur peut avoir un impact sur votre peau.

Surtout les taches sur votre corps où votre peau est mince sont sensibles en hiver. Sur vos jambes, ce sont vos tibias et vos genoux. Mais aussi sur vos bras — sur vos coudes — vous pouvez rapidement obtenir la peau sèche. En outre, les problèmes de peau tels que l’eczéma peuvent s’aggraver en hiver.

Solution :

  • En hiver, lubrifier avec une crème réparatrice de la peau.

Jambes sèches en été

En été, le soleil est souvent le coupable. Nous portons des shorts, des robes ou des jupes plus souvent. Et l’exposition à la lumière du soleil rend votre peau plus sèche rapidement. Surtout quand votre peau brûle. Plus vous vieillissez, plus vous êtes sensible.

Solution :

  • En été, attention à trop de soleil. Lubrifiez toujours vos jambes (et bien sûr le reste de votre corps) avec une bonne crème aux coups de soleil.

Eczéma

S’ il y a une affection de la peau qui provoque une peau extrêmement sèche et démangeaisons , il est appelé eczéma. Pour devenir fou. Sur les jambes, il est souvent dans les sinus du genou. Avec l’eczéma, vous souffrez rapidement d’une peau sèche, squameuse et rouge. Avec des démangeaisons sévères.

Solution :

  • Demandez de l’aide à un spécialiste de la peau ou à un dermatologue. Il ou elle vous conseillera probablement une crème douce pour l’eczéma.
  • Essayez (oui c’est extrêmement gênant) de gratter le moins possible. Parce que c’est ce qui cause un nouvel eczéma.
  • Lire aussi cet article sur la peau sèche avec l’eczéma

Enceinte

La grossesse peut également causer (très) la peau sèche. C’est parce que votre peau change par les hormones. Beaucoup de femmes souffrent alors de la peau gravement démangeaisons.

Solution :

  • Doucher moins longtemps et utiliser moins de savon (voir aussi ci-dessous).
  • Et lubrifier avec une crème nourrissante.

Sécher les jambes par lavage et rasage

Une cause très connue de la peau trop sèche est : trop souvent douche et laver avec du savon. Logique : savon dégraissé. Il affecte la couche de graisse supérieure de votre peau. Et cette couche assure que votre peau peut maintenir un bon équilibre hydrique.

Souffrez-vous souvent de la peau sèche après le rasage des jambes ? Cela peut être dû au fait que votre lame de rasoir est émoussée et/ou sale. Ou parce que vous vous raser contre la croissance des cheveux. Ensuite, vous provoquez de petites blessures ou des bosses.

Solution :

  • Laver moins souvent, moins long et moins chaud.
  • Utilisez un savon neutre. Ou pas de savon du tout. Et rincez simplement vos jambes avec de l’eau.
  • Prenez soin d’une lame tranchante et propre. Et toujours se raser dans la direction dans laquelle les poils poussent.
  • Toujours un fardeau ? Ensuite, utilisez une bonne crème pour aider votre peau.

Solution : Qu’est-ce qui aide contre les jambes sèches

Que faire maintenant contre la peau (extrêmement) sèche sur les jambes ? Différentes causes comprennent différentes solutions. Certains d’entre nous ont déjà discuté ci-dessus. Résumé :

  • Évitez trop de soleil et frottis bien.
  • Raser avec une lame propre et tranchante, et toujours avec la croissance des cheveux.
  • Douche moins longue, moins souvent et moins chaude.
  • Utilisez un savon neutre ou pas.

Que faire si votre peau reste sèche après tout ?

Vous suivez les conseils ci-dessus. Mais votre peau reste sèche. Il est logique que vous vous sentez en insécurité à ce sujet. Si vous ne pouvez pas le comprendre vous-même, vous pouvez demander conseil à un spécialiste de la peau ou à un dermatologue.

Un tel spécialiste cherchera une solution avec vous. Et entre autres choses vous conseillera de lubrifier avec la meilleure crème que vous pouvez trouver. Ci-dessous, vous pouvez lire comment choisir une telle crème.

Crème pour les peaux sèches

Pour traiter la peau sèche, il y a beaucoup d’options. Pensez à la gelée de pétrole, à la pommade mamelle, à l’onguent hormonal, aux crèmes, etc. Lequel est le meilleur ? Lequel avez-vous besoin ?

Simple : choisissez-en un avec un effet prouvé. C’est la chose la plus importante. Vous il veut bien sûr que cela aide. Et a un effet.

L’ une des rares crèmes ayant un effet prouvé est ALHYDRAN. Ce produit a été largement testé par les scientifiques et les utilisateurs. Les chercheurs sont arrivés à la conclusion dans de nombreuses études que cette crème fonctionne :

  • Contre une (très) peau sèche
  • Contre les rougeurs et les démangeaisons
  • Lors de l’hydratation optimale de la peau pendant une longue période
  • Pour soulager les plaintes de l’eczéma
  • Pour prévenir la peau sèche aussi

Crème réparatrice pour la peau

Surtout pour les peaux sèches, il y a le Craquelé Skin Care. La crème donne un régime intense. Et stimule la capacité réparatrice de la peau.

Il aide même avec les taches sèches les plus tenaces. Idéal pour l’ensemble du corps. Et donc aussi quand vous cherchez une solution pour, par exemple, la peau très sèche sur vos jambes.

Vous voulez en savoir plus ? Visualisez l’expérience utilisateur avec la peau sèche. N’hésitez pas et vous voulez rapidement produit pour vos jambes et d’autres taches sèches de la peau ? Vous pouvez commander la peau sèche craquelée directement, bien sûr.

vous pourriez aussi aimer