Quel analgésique pour les dents ?

7

23 Remèdes maison contre les dents et les maux de dents

Dent ou mal de dents est une condition rare, qui se manifeste par une douleur autour d’une molaire, d’une dent ou de la mâchoire. Lorsque vous faites face à cette douleur ennuyeuse, bien sûr, vous voulez vous en débarrasser rapidement. La gravité de la dent ou du mal de dents varie d’un lancinant à une douleur persistante douloureuse. Les maux de dents peuvent être causés par diverses causes.

Besoin d’un dentiste d’urgence ? Appelez-nous maintenant — disponible 24/7 au 31 (0) 85 105 0750 — Si vous habitez à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Dordrecht, Gouda et Utrecht ou à proximité

A voir aussi : Comment détendre les muscles ?

Causes des dents ou des maux de dents

  • Trou (cavité)
  • Carie dentaire (caries)
  • Gcives enflammées
  • Dents sensibles
  • Abcès dentaire
  • Dent de sagesse
  • Dent cassée
  • Pulpite (inflammation de la pulpe dentaire)
  • Garnissage qui fuit
  • armatures trop serrées
  • Démolition de l’émail des dents
  • Mouvements répétés, comme le broyage des dents ou la gomme à mâcher

Symptômes dans les dents ou les maux de dents

  • La zone autour de la dent ou de la molaire est enflée
  • Focking et douleur aiguë dans la dent ou la molaire
  • Maux de tête ou fièvre
  • Décharge poussante de la dent enflammée ou molaire

Remèdes maison naturels contre les dents et les maux de dents

Vous devrez toujours aller chez le dentiste ou le dentiste d’urgence pour trouver la cause de la douleur et trouver une solution finale pour cela. Parfois, il n’y a rien d’autre que la dent ou la molaire doit être tirée pour se débarrasser de la douleur. Mais si vous ne pouvez pas aller immédiatement chez le dentiste, vous pouvez essayer l’un des remèdes maison naturels énumérés ci-dessous pour soulager la douleur dans tous les cas.

1. Solution saline

A découvrir également : Qu'est-ce que le cancer agressif ?

Rincez votre bouche aussi longtemps que possible avec de l’eau tiède, dans laquelle vous pouvez cuillerée de sel ont fait. Répétez autant de fois que nécessaire. C’est le remède le plus rapide pour les maux de dents causés par une dent de sagesse ou une dent cassée.

2. Peroxyde d’hydrogène

Utilisez une légère concentration de peroxyde d’hydrogène comme rince-bouche. S’il a un goût très amer, diluer avec de l’eau.

3. Vinaigre de cidre

Faire tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et la maintenir contre la dent douloureuse. S’il n’y a pas de vinaigre de cidre de pomme dans la maison, alors le vinaigre blanc ordinaire peut également être utilisé pour cela.

4. Extrait de vanille

Faire tremper une boule de coton dans l’extrait de vanille et la mettre sur le point douloureux. L’utilisation d’extrait de menthe poivrée, de citron et d’amande donne le même résultat.

5. Huile d’origan

L’ huile d’origan peut être mélangée avec de l’eau chaude ou de l’huile d’olive. Trempez une boule de coton dans le mélange, puis placez-la sur la dent douloureuse ou choisir.

6. Huile d’arbre à thé

Rincez la bouche avec 5 à 6 gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau tiède. L’huile peut également être utilisée directement. Mettez une ou deux gouttes sur une boule de coton et mettez-la contre la zone douloureuse.

7. Alcool

Un peu de whisky, brandy, scotch ou vodka peut également être utilisé comme remède naturel pour les maux de dents ou de dents. Le rince-bouche avec une teneur élevée en alcool aide également à cela.

8. Gingembre

Mâchez un morceau de gingembre frais pour réduire la douleur. Le gingembre est largement apaisant dans les dents ou les maux de dents.

9. Ail

Mettez une gousse d’ail entière contre la plaie ou appliquez un mélange d’ail et de sel sur le tissu autour de la dent douloureuse ou de la molaire.

10. Chaux

Un composant de chaux contre la zone douloureuse peut également être appliqué. Ou mordre une tranche de citron fournit une soulagement de la douleur.

11. Feuilles menthe

Des feuilles de menthe séchées ou fraîches peuvent également être utilisées pour soulager la douleur. Mettez un certain nombre de feuilles dans la bouche et commencez à les mâcher. C’est un remède à la maison efficace.

12. Oignon

Mettez l’oignon fraîchement coupé autour de la dent ou de la molaire douloureuse. Ou tremper un coton-tige dans le jus pressé d’un oignon et le mettre sur la dent douloureuse ou la molaire. L’oignon n’est pas seulement un remède naturel pour réduire la douleur dans les maux de dents. Mais est également considéré comme un antibiotique naturel contre les dents enflammées ou les molaires.

13. Feuilles de goyave et feuilles d’épinards

Mâcher un certain nombre de feuilles fraîches ou appliquer des feuilles pré-trempées sur la zone à problème. Un mélange de feuilles de goyave bouillies et de sel peut également servir de rinçage à la bouche.

14. Poivre de Cayenne

Faire une bouillie de poivre de Cayenne et d’eau. Appliquer ce mélange sur le zone.

15. Concombre

Le concombre peut également être utilisé comme un remède naturel pour les maux de dents, couper un morceau et le mettre contre la dent douloureuse ou la molaire. Un morceau froid de concombre donne rapidement un soulagement de la douleur intense. Mais notez, avec des dents sensibles, n’utilisez pas de morceau froid.

Ou écraser le concombre avec une quantité de sel, puis appliquer le mélange sur la zone à problème.

16. Bicarbonate de soude

Mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau, puis appliquer le mélange sur la dent douloureuse ou la molaire. Vous pouvez également faire un rince-bouche avec du bicarbonate de soude en dissolvant une boule dans un verre d’eau tiède. Assurez-vous que le bicarbonate de soude est complètement dissous et rincez votre bouche avec

17. Sachet de thé

Le sachet de thé chaud qui était juste utilisé pour faire du thé peut être mis sur le tissu douloureux, parce que le tanin du thé part naturellement d’un anesthésique propriété.

18. Gousses

Mettez un clou de girofle sur la dent ou la molaire. C’est un excellent moyen pour adoucir la douleur dans les dents ou les maux de dents. Une goutte d’huile de girofle ou de clou de girofle moulue avec de l’eau ou de l’huile d’olive mélangée dans une pâte épaisse peut également être utilisée. L’huile de clou de girofle est un moyen naturel efficace de lutter contre la douleur dans une dent cassée.

Attention : Trop d’huile de clou de girofle peut être toxique

19. Pak/Eau Chaude Compresses

Pour anesthésier la douleur, remplissez un gant de toilette avec des glaçons et maintenez-le contre votre joue, du côté où se trouve la molaire douloureuse. Si cela n’apporte pas de ramollissement, utilisez des compresses chaudes. Ce remède est considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre la douleur contre les maux de dents causés par une dent de sagesse.

Remarque : Assurez-vous toujours que vous avez enveloppé les glaçons ou le pack de glace dans un gant de toilette ou un chiffon avant de les mettre contre votre joue persiste. Si vous utilisez des compresses d’eau chaude, assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude, sinon vous risquez de brûler votre peau.

20. Diable du diable

Chauffer une pincée de boue du diable dissous dans du jus de citron, puis utilisez un coton-tige pour parsemer la zone à problème avec la solution. Ce remède maison naturel aide non seulement très bien avec des dents sévères ou des maux de dents, mais est également un remède pour saigner les gencives.

21. Herbe de blé

Il suffit de mâcher des lames d’herbe de blé ou d’utiliser du jus d’herbe de blé comme rinçage à la bouche est également un outil efficace contre les maux de dents. Le jus d’herbe de blé absorbe les substances nocives des gencives, réduit la croissance des bactéries et réduit la probabilité d’infection.

22. pommes de terre

Peler une pomme de terre et la couper en morceaux. Mettez ces morceaux sur la dent douloureuse ou la molaire. Ou hacher les morceaux de pommes de terre très finement et mettre un peu de sel sur. Appliquez la pâte sur la zone à problème.

23. Poivre noir

Faire un mélange de poivre noir et de sel. Gardez ce mélange dans votre bouche pendant un certain temps. Vous vous sentirez bientôt soulagement.

Remèdes homéopathiques pour les dents ou les maux de dents

En plus de l’utilisation de remèdes maison naturels pour les maux de dents ou dentaires, homéopathiques ou analgésiques réguliers existent également qui fournissent un soulagement rapide de la douleur. Les meilleurs analgésiques réguliers pour les maux de dents ou dentaires sont : Aspirine, Anadin, Ibuprofène, Nurofen et Paracétamol.

Les remèdes homéopathiques suivants peuvent être utilisés pour les dents ou les maux de dents :

  1. Arnica  : peut être utilisé avant ou après un traitement dentaire ou après extraction dentaire.
  2. Belladonna : est un médicament précieux qui peut être utilisé au début d’un mal de dents sévère et en cas de gonflement de gencives.
  3. Plante de café  : est un outil utile pour adoucir la dent méchante et les maux de dents chez les enfants. En outre, ce médicament aide également contre l’agitation et l’insomnie causées par la douleur.
  4. Hepar Soufre : est très efficace dans les douleurs intenses causées par un léger contact ou en contact avec des boissons froides, de la nourriture et de l’air.
  5. John  : est un bon remède contre les blessures aux dents de devant et aide chez les enfants à soulager la douleur aiguë causée par une infection ou une blessure.
  6. Panneau à vin  : est un médicament pratique à utiliser avant ou après une extraction dentaire ou dentaire.

Remarque : Avant de prendre un médicament, il est conseillé de consulter d’abord votre dentiste pour son utilisation et le dosage correct.

Douleurs de dents de la Croix-Rouge

Pour un soulagement rapide des dents ou des maux de dents, il y a aussi un kit de douleur dentaire Croix-Rouge sur le marché. Le kit se compose d’Eugenol naturel, de boules de coton et d’une pince à épiler. L’ingrédient actif du kit de maux de dents de la Croix-Rouge est 85% d’eugénol et l’ingrédient inactif est l’huile de sésame.

Avant d’utiliser le produit, lisez les instructions sur le kit Croix-Rouge.

Attention : Ce kit contre les dents ou les maux de dents ne convient pas aux personnes allergiques à l’Eugénol (huile de girofle). Ne pas utiliser l’agent pendant plus de sept jours et ne pas dépasser la période d’utilisation. Ne l’avalez pas et en cas d’ingestion, consultez immédiatement un médecin ou contactez votre médecin.

Peut-on prévenir les dents ou les maux de dents ?

Comme le dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir », cela signifie dans la pratique que les jeunes et les moins jeunes doivent appliquer une routine d’hygiène bucco-dentaire méticuleuse pour éliminer tout problème dentaire grave dans le pour empêcher l’avenir.

Certaines mesures peuvent être prises pour prévenir les problèmes dentaires, telles que :

  • Ne mâchez pas inutilement de bonbons ou d’aliments durs.
  • Buvez des boissons « aigres » avec une paille.
  • Assurez-vous que la glace n’entre pas directement en contact avec vos dents, car elle peut causer une fissure ou une fracture de la dent.
  • Badigeonner régulièrement avec du dentifrice contenant du fluor, au moins une fois par jour.
  • Évitez de manger trop de bonbons ou d’aliments qui contiennent trop de sucre.
  • Visitez le dentiste deux fois par an pour un examen périodique.
  • Évitez les aliments à forte teneur en acide.

Conseils pour soulager la douleur avec des dents fissurées ou cassées ou choisir

  • Utilisez un matériau de remplissage temporaire, qui est librement disponible pour remplir ou sceller le trou ou la fissure.
  • La douleur à un nerf enflammé de la dent cassée ou fissurée ou de la molaire est très intense. À réduire la pression dans la zone à problème, lorsque vous dormez mettre un oreiller supplémentaire sous votre tête afin qu’il devienne plus élevé.
  • Passer la soie dentaire entre les dents ou les molaires cassées et fissurées pour enlever la plaque et les résidus alimentaires.

Besoin d’un dentiste d’urgence ? Appelez-nous maintenant — disponible 24/7 au 31 (0) 85 105 0750 — Si vous habitez à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Dordrecht, Gouda et Utrecht ou à proximité

vous pourriez aussi aimer