Pourquoi les pharmacies sont-elles de garde ?

25

Vous avez pu constater que certains médecins sont de garde et c’est aussi valable pour les pharmacies. Ces dernières ouvrent alors leurs portes au cours de la nuit, pendant le week-end et les jours fériés. Ce ne sont pas les mêmes adresses qui sont à votre disposition, il y a donc un roulement qui est effectué au niveau de la ville. Pour connaître l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile, il suffit d’utiliser un annuaire. 

Une permanence des soins indispensable

Certains symptômes ne permettent pas d’attendre un jour ouvré ou le lendemain, il faut donc une prise en charge rapide que ce soit pour le médecin ou la pharmacie. De ce fait, une continuité dans les soins est indispensable et le monde médical ne s’arrête pas à des horaires de bureau. C’est pour cette raison que des pharmacies sont de garde assez régulièrement au cours de l’année. 

A lire aussi : Dafalgan est-il un paracétamol ?

  • Si celle de votre quartier est fermée, il y a dans tous les cas une officine qui sera disponible dans votre ville.
  • L’objectif premier consiste à proposer une pharmacie de garde proche de chez vous et cela est aussi valable pendant les vacances.
  • N’hésitez pas à conserver cette astuce, celle du numéro unique puisque vous pourrez joindre l’opérateur très facilement.

Il prendra en compte votre localisation et vous serez dirigé rapidement vers l’officine la plus proche de votre domicile. Les pharmacies de garde peuvent vous recevoir comme en journée avec les volets ouverts. Cela est souvent valable pendant le week-end et les jours fériés. Par contre, au cours de la nuit, des conditions de sécurité sont à respecter. C’est pour cette raison que vous aurez une simple fenêtre pour communiquer avec le pharmacien. 

Dans certains contextes, il faut prévenir la police pour que ce professionnel de la santé puisse vous recevoir dans les meilleures conditions. 

A lire aussi : Où acheter du CBD légalement?

vous pourriez aussi aimer