Les alternatives à l’Abdominoplastie

La plastie abdominale constitue l’intervention chirurgicale esthétique qui permet de retirer l’excès de la peau et de la graisse au niveau de l’abdomen. Mais il existe aussi des alternatives à l’abdominoplastie qui offrent des résultats très satisfaisants. Découvrez dans cet article les alternatives à l’abdominoplastie qui permettent de retrouver un ventre plat.

Pourquoi opter pour une solution alternative à l’abdominoplastie ?

La plastie abdominale est une solution efficace pour retrouver un ventre plat et corriger les défauts au niveau de l’abdomen. Cependant, cette intervention chirurgicale présente quelques risques et complications comme la phlébite, l’embolie pulmonaire, la nécrose de la peau, l’hématome, l’épanchement lymphatique et bien d’autres. De même, pour en bénéficier, il ne faudrait pas présenter des contre-indications. Vous devez par exemple être en bonne santé, car cette intervention est souvent réalisée sous anesthésie générale. Lorsque vous ne remplissez pas toutes les conditions requises ou si vous souhaitez agir sur votre silhouette sans chirurgie esthétique, vous pouvez vous tourner vers les alternatives à l’abdominoplastie. Ces dernières garantissent également des résultats plutôt satisfaisants.

A lire en complément : Quelle machine à utiliser dans la salle de gym pour la perte de poids ?

Quelles sont les alternatives à l’abdominoplastie ?

Pour remodeler votre abdomen sans passer par la plastie abdominale, vous pouvez miser sur des solutions alternatives comme la Cryolipolyse, la V-Core et l’Ipulse.

A lire aussi : Comment sécher la graisse des cuisses ?

La Cryolipolyse

Parfois confondue avec la liposuccion, la cryolipolyse n’est pas un acte chirurgical. Il s’agit d’une technique non-invasive et indolore. Elle permet d’éliminer les cellules graisseuses à divers niveaux de l’organisme, dont la zone de l’abdomen. Cette technique s’adresse aux hommes et aux femmes qui souhaitent éliminer l’excès de graisse sans subir une chirurgie esthétique. Une séance de cryolipolyse se déroule en trois phases. La première phase consiste à marquer la zone à traiter et à installer la buse. Ensuite vient la phase de traitement. Elle dure environ 1 heure. Le traitement est axé sur la variation de température. Pour les 5 premières minutes, la température peut être montée à 42⁰C et puis baissée à -11⁰C pendant une quarantaine de minutes.

La troisième phase qui est la phase post-traitement consiste à masser la zone traitée afin de réactiver la circulation sanguine. Avec une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie et la pratique d’une activité physique régulière, vous obtiendrez les résultats souhaités après quelques séances de cryolipolyse.

L’Ipulse

L’Ipulse constitue aussi une technique d’amincissement. Elle implique 5 technologies pour un rendu optimal.

  • L’Ipulse dépolymérise : elle fragmente les triglycérides dans l’adipocyte et assure la dissociation des acides gras.
  • L’Ipulse lipolyse : elle extrait les acides gras fragmentés des cellules.
  • L’Ipulse défibrose et favorise les échanges.
  • Cet appareil draine : elle optimise le pompage veineux et lymphatique tout en facilitant l’élimination des déchets.
  • L’Ipulse brûle : elle stimule les muscles et augmente la combinaison des acides gras disponibles en circulation.

Cet appareil est doté de seize plaques de quartz qui favorisent le traitement du corps intégral ou des zones ciblées comme le ventre. L’Ipulse est une solution fiable pour retrouver votre silhouette habituelle. Les effets de cette machine durent dans le temps. Elle constitue aussi la solution idéale contre la rétention d’eau.

La V-Core

La V-Core est aussi une technologie minceur. Elle est basée sur la neurostimulation et l’électrostimulation. La V-Core permet de perdre de la graisse. Une séance d’exercice de 25 min avec la V-Core correspond à 3 heures de sport traditionnel. Cette technologie vous aide à brûler les excès de graisse se trouvant au niveau de la zone de l’abdomen. Elle permet de redéfinir votre abdomen, de tonifier vos muscles et de raffermir votre peau. Elle ne requiert aucun effort physique. Lors de vos séances, vous pouvez rester en gainage pour optimiser ses effets. Votre tenue sera humidifiée pour favoriser la circulation du courant. Deux applicateurs sont placés sur la zone abdominale et provoquent une forte stimulation. Cela est toutefois indolore.

La V-Core est dotée de 4 programmes différents favorisant la personnalisation du protocole en fonction de vos besoins. La V-Core présente toutefois quelques contre-indications. Les personnes atteintes de maladies cardiaques ou de maladies graves ne peuvent pas utiliser cette technologie. Elle est aussi déconseillée aux personnes porteuses d’un pacemaker et évidemment des femmes enceintes et allaitantes.

vous pourriez aussi aimer