Comment guérir la varicelle naturellement ?

3

Guérison de manière naturelle

varicelle est très ennuyeux pour un enfant. Et peut-être même plus pour un parent sans défense. Un enfant atteint de variole est toujours touchant à voir, surtout à cause de la démangeaison.

Le virus qui cause la varicelle est Varicelle zona (herpès zona). Il est bon de permettre aux enfants atteints de varicelle de passer par le processus de guérison d’une manière naturelle. Que c’est mieux qu’une vaccination chimique est tout à fait clair. En outre, les médicaments anti-virus ne sont pas une bonne solution. Donc : il suffit de guider avec des conseils utiles de la nature.

A lire aussi : Comment puis-je déboucher son nez à coup sûr ?

Aîné

La première protection préventive commence déjà à donner à l’enfant une bonne résistance, puis le sureau (Sambucus nigra) est une herbe douce appropriée pour tous les enfants, à condition qu’ils ne soient pas allergiques. Le sureau aide même les enfants atteints de nombreuses autres affections. Cette plante empêche une peut se multiplier dans une cellule hôte du corps. Chez les enfants qui reçoivent régulièrement du thé de sureau et du sirop de sureau, le virus est contrecarré dans la croissance.

Elder est très sûr à utiliser. Beaucoup d’enfants trouvent même le sirop de sureau très savoureux. Je fais moi-même à partir de la baie et du sirop de fleur et je le mélange de temps en temps ; la fleur est le favori chez les enfants, la couleur rouge de la baie est plus amusante. À la baie il y a un petit avertissement sur l’acide cyanhydrique possible qui serait contenu dans les baies non mûres (vert) et les pédoncules. Mais ce n’est jamais vraiment un problème important ou sérieux. Ce sont surtout des histoires des non-physiciens, des ignorants, parmi nous. Pour être sûr, vous pouvez congeler les baies, puis faire bouillir dans du sirop et enlever la plupart des pédoncules. Une fourchette peut être une aide utile pour la fermeture éclair de la fleur et des baies. Si vous suivez cela, vous préparerez un produit très sûr.

A lire aussi : Le psoriasis est-il dangereux ?

Avoine

En tant que parent vous pouvez très bien accompagner les démangeaisons et la douleur de votre enfant dans la varicelle en adoucissant et en éliminant l’irritation et les démangeaisons de la varicelle. Un remède à la maison simple est un bain d’avoine. Personnellement, je n’indique jamais vraiment les quantités, parce que je fais tout plus ou moins par sentiment et intuition. Dans la nature, tout n’est pas aussi précis qu’il devrait l’être. Pour un bain, prenez une casserole d’eau et faites cuire les floakes d’avoine bio grossiers à un lait pâteux. Filtrer l’avoine et ajouter environ un demi-litre à un litre de thé au lait d’avoine à l’eau du bain. Le montant dépend du bain. Laissez l’enfant tremper bien dans le bain. Apprenez également immédiatement que plus serait toujours mieux ; cela est principalement dû à la médecine médicamenteuse basée sur des réactions chimiques (plus de chimie est plus de réaction) ; dans la nature et dans le corps, cela ne fonctionne pas du tout de cette façon. Donc, ne transformez pas votre enfant en petit déjeuner à l’avoine. Tu n’as pas de bain ? Ensuite, il suffit de faire des compresses avec la même avoine sur le pire des taches. Mettez l’avoine dans un seau ou un récipient avec de l’eau tiède. Trempez un torchon dedans et mettez-le sur la peau. Vous pouvez également envelopper l’avoine bouillie dans un chiffon et le mettre sur le dessus. Après dix minutes, rincer à nouveau à l’eau propre et faites-le d’une demi-heure à l’heure sur toute la peau, les pires taches.

Huile

Vous aiderez votre enfant encore plus si vous lubrifiez votre enfant avec une délicieuse huile biologique avant le bain, à laquelle de bonnes huiles essentielles ont été ajoutées. À titre d’exemple, l’orange, le citron, la lavande et un peu de menthe poivrée (contre les démangeaisons et la douleur) peuvent être ajoutés. Faire une petite bouteille d’environ 100 ml et ajouter 2 à 4 gouttes de chaque huile essentielle. Bien secouer. Avant le bain, lubrifiez l’huile dans la peau. L’eau et l’huile ont la propriété de se repousser et, par conséquent, l’eau du bain va pousser l’huile plus profondément dans la peau. Après le bain, vous pouvez lubrifier à nouveau la peau avec l’huile. Votre enfant a immédiatement moins de fardeau.

Toujours utiliser uniquement (pressée à froid et non raffinée) l’huile biologique et l’huile essentielle, car vous ne devriez pas frotter les toxines dans la peau.

Cela peut être répété quotidiennement pour une bonne orientation lors des pires plaintes. Sur les pires taches (aqueuses), l’huile essentielle pure lavande peut également être lubrifiée. La lavande sèche et aide immédiatement contre une possible cicatrice. Si la peau est ouverte, la pommade de calendula peut d’abord aider à guérir, puis continuer l’huile de lavande contre la cicatrice pendant quelques jours.

Toujours utiliser uniquement (pressée à froid et non raffinée) l’huile biologique et l’huile essentielle, car vous ne devriez pas frotter les toxines dans la peau.

Vésicules buccales

S’ il y a des vésicules dans la bouche, la sauge (Salvia officinalis) est une bonne herbe pour le rinçage de l’enfant. Cela peut être fait avec du thé ou un thé fort (décoction) de sauge qui, couvert dans une casserole, a été infusé pendant vingt à trente minutes. Un autre moyen fort est de laisser l’enfant rincer avec de l’huile essentielle organique de sauge ; un demi-verre d’eau (75 ml) avec une ou deux gouttes d’huile essentielle. Ne le laissez pas avaler, mais crachez-le. Le thé régulier peut être bu.

Chez les très petits enfants, un thé moins fort qui est refroidi est meilleur et plus sûr. Il est permis, si nécessaire, avec de la camomille.

L’ huile essentielle de sauge, d’ailleurs, peut également être utilisée comme agent de rinçage pour aphtes aphteux.

Allez-y les mamans et les papas, au travail ! Faites-le immédiatement dès les premiers symptômes et n’attendez pas un mélange d’usine de votre GP.

Lars d’Hemmen

herboriste agréé

www.larsvanhemmen.nl

vous pourriez aussi aimer