Quelles sont les qualités d’un bon opticien ?

Un opticien aide à trouver le modèle adapté aux besoins individuels. Il constate la myopie ou l’hypermétropie et détermine également l’acuité visuelle exacte. Un bon conseil est indispensable, mais il n’est pas garanti dans la même mesure par tous les opticiens.

De nos jours, le choix de montures et de verres de lunettes est presque infini. Pour te faciliter la tâche chez l’opticien, cet article vous donne les qualités d’un bon opticien.

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Un conseil détaillé est important

Un bon opticien asnière station se renseigne après la dernière visite chez l’ophtalmologue et pose des questions approfondies sur les besoins respectifs. Il prend le temps de conseiller et d’informer sur les différentes montures et les verres. Car il existe de nombreuses possibilités dans ce domaine, qui ne concernent pas seulement le fabricant, le prix et le design.

Selon les situations dans lesquelles les lunettes sont principalement portées, différentes caractéristiques sont utiles : ainsi, les verres peuvent être plus ou moins antireflet, teintés, incassables ou même antisalissure. Le poids des lunettes peut également jouer un rôle important dans le confort de port.

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De même, la forme du visage est importante pour le choix de la bonne monture de lunettes. Un opticien professionnel veillera à ce que la monture soit adaptée à la forme de la tête du client et que les centres optiques des verres se trouvent exactement devant les pupilles. Une monture mal ajustée n’est pas seulement inesthétique, elle est également source d’inconfort et a un impact négatif sur la qualité de la vision.

Un opticien qualifié doit offrir un service sur mesure

Une fois que vous avez trouvé « votre » modèle, l’opticien doit généralement l’adapter individuellement aux oreilles et au nez. C’est important juste après la sélection pour le centrage (point suivant) et à la fin. Sur place, les opticiens adaptent donc les lunettes de préférence en deux rendez-vous. Les lunettes ne sont pas adaptées en ligne. Les opticiens partenaires ou les succursales peuvent parfois s’en charger après réception des lunettes.

Les opticiens enregistrent plusieurs valeurs pour obtenir des lunettes adaptées à votre vue. Des tests de la vue peuvent être effectués sur place à l’aide de différentes méthodes. Les tests visuels en ligne ne sont pas encore proposés dans notre pays.

Quelles sont les qualités d’un bon opticien

Les clients doivent faire mesurer et saisir les valeurs chez un opticien ou un ophtalmologue local. Aussi, sachez que les données des anciens passeports de lunettes peuvent être obsolètes.

Être un observateur attentif et avoir des sens en éveil

Les sens du vendeur sont très importants pour lui permettre d’avoir l’intuition d’un problème, d’un besoin, de savoir quand s’approcher pour soutenir le visiteur de l’opticien, jusqu’où conseiller et quand laisser la place à la personne elle-même pour qu’elle prenne sa propre décision.

Être un observateur attentif est une qualité qui permet à l’opticien de percevoir les besoins du client, le type de service qu’il préfère et la manière dont il souhaite être approché.

Tous les clients ne sont pas identiques, certains sont plus ou moins timides, plus ou moins ouverts à la nouveauté, plus ou moins aptes à prendre des décisions à ce moment précis. L’observation chez l’opticien permet de découvrir plus facilement des opportunités de services et d’affaires.

Faire preuve d’enthousiasme

Personne n’a envie d’approcher une personne odieuse et antipathique, désespérée et désespérément optimiste. Un opticien professionnel doit donc faire preuve d’un enthousiasme réel et rayonnant. Cela donnera envie aux gens d’être en sa compagnie et d’écouter ses conseils et ses recommandations.

La joie est contagieuse et bienfaisante, c’est l’émotion préférée des visiteurs des magasins et des boutiques. La joie et l’enthousiasme incitent et motivent, ils provoquent l’envie de vivre et de réaliser des choses. Si un client rencontre un opticien joyeux et optimiste, il sera plus enclin à s’abonner et même de lui rapporter des clients.

L’engagement à tenir ses promesses

L’engagement est le premier signe de responsabilité que tout opticien doit avoir dans ses valeurs et sa philosophie de travail. un bon opticien est à cet effet , une personne engagée et dévouée à son entreprise et à la prise en charge de ses patients.

le bon opticien c’est également celui qui s’implique au développement de l’entreprise et est  conscient que les patients sont sa raison d’être et d’exister.  sa parole et ses engagements sont un gage de garantie, car le fait de les respecter sans relâche permet de redorer l’image de l’entreprise.

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