Quelle pierre contre les acouphènes ?

Les acouphènes sont des bruits assourdissants qui peuvent prévenir de plusieurs causes. Très désagréables, ils constituent un trouble à votre audition. L’intensité de ces effets sonores nécessite l’usage d’un remède efficace.

Il existe à cet effet des pierres naturelles, très efficaces pour atténuer ces bruits que vous sentez dans vos oreilles. Connus à travers leur impact positif sur l’audition ils sauront vous soulager de ce mal. Si vous souffrez des acouphènes, découvrez ici quelques propositions de pierre que vous pouvez utiliser.

A lire en complément : Quel miel d'allergies ?

La pierre de Pietersite

Plusieurs solutions de pierre sont à privilégier pour lutter contre les acouphènes. Il y a ceux qui sont plus répandus, et d’autres moins connus, mais assez efficaces. La pierre de Pietersite fait partie de cette dernière catégorie. En effet, c’est un remède dédié spécialement pour une bonne santé auditive.

Ceci, grâce aux différents minéraux qui la constituent. Il s’agit notamment du jaspe, de l’onyx, de l’œil du tigre, et de la bronzite.  Ces derniers sont des éléments qui participent au soulagement des acouphènes qui troublent votre audition.

A lire en complément : Que savoir de la dysfonction érectile ?

Vous pouvez donc l’appliquer comme solution à vos maux. En raison de sa rareté, vous devez effectuer quelques recherches sur tous les canaux possibles.

La pierre de fluorite

Pour lutter contre vos problèmes auditifs, en particulier les acouphènes, la pierre de fluorite figure par les solutions les plus efficaces. Il s’agit d’une pierre polie que vous pouvez utiliser lorsque vous sentez les bruits des acouphènes dans vos oreilles. La procédure implique que vous gardiez la fluorite dans vos mains jusqu’à satisfaction.

Vous pouvez également profiter d’une méditation quotidienne pour bénéficier de la bienfaisance de cette pierre. Si le mal est chronique, la solution est d’en faire un objet comme un collier ou un bracelet, afin de l’avoir sur vous à tout moment. Il est également possible de le garder près de vous lorsque vous dormez. Il en existe de diverses couleurs sur le marché. Cependant, cette diversité n’impacte pas l’efficacité de cette pierre pour soulager les acouphènes. 

La pierre de Lapis Lazuli

pierre contre les acouphènes

La régularisation de vos acouphènes peut également se faire grâce à la pierre de Lapis Lazuli. Aussi belle qu’efficace, cette pierre naturel apporte un réel soulagement à vos oreilles. Pour bénéficier de ses avantages, vous pouvez l’utiliser à travers un massage minutieux sur les zones de l’oreille. En faisant cela, il est possible qu’elle se chauffe.

Son contact avec l’eau réduira cette chaleur, et vous pourrez continuer la manœuvre. C’est également une solution préventive contre les acouphènes. Cette option est d’ailleurs la plus recommandée grâce aux effets bienfaisants que vous pouvez en tirer suite au contact quotidien de la pierre avec la peau. Vous pouvez donner en fait un collier ou un bracelet.

La pierre d’Onyx

La pierre d’Onyx est également une solution efficace pour lutter contre ce mal lié à votre audition. Elle est disponible en plusieurs couleurs telle que le jaune, le vert, le beige. Le plus souvent, c’est la couleur noir de cette pierre qui est retrouvé facilement sur le marché. C’est un remède dédié aux divers maux auditifs parmi lesquels les acouphènes.

Aux fins de soulager ce mal, vous pouvez l’utiliser sur vos oreilles. Si vous désirez prévenir ces bruits qui vous dérangent, vous pouvez également un collier ou une pierre faite avec l’onyx. Cela s’avère beaucoup plus efficace pour votre santé.

La pierre de la cristal de roche

Ce type de pierre est particulier en fonction de son effet contre les acouphènes. Elle peut être utilisée seule ou en complément des autres pierres proposées. En effet, elle a pour particularité, l’amplification des effets de ces dernières. Utiliser avec les autres pierres vous sera donc favorable pour lutter contre les acouphènes.

En ce qui concerne son mode d’emploi, il consiste à tenir la pierre de roche et la faire tourner dans le sens de l’aiguille d’une horloge à l’entrée de votre oreille. La manœuvre se fera autant de fois que possible par jour. Cela dépend donc de vos besoins. Vous devez également garder la pierre de cristal de roche sur vous si vous souffrez des acouphènes.

vous pourriez aussi aimer