Pourquoi opter pour la greffe de cheveux HST ?

Des millions de personnes dans le monde sont touchées par la calvitie. Il s’agit d’un problème courant qui empoisonne la vie des victimes. Heureusement, les percées médicales ont permis de mettre à jour les techniques révolutionnaires, telles que la greffe de cheveux HST. De quoi il s’agit ? 

Greffe de cheveux HST : un remède à la calvitie

La greffe Hair Sterm Cell Transplantation ou HST est une technique plus ou moins complexe qui consiste à utiliser la capacité naturelle de régénération des cellules souches humaines. Les avancées médicales ont permis la découverte de cette méthode de greffe de cheveux HST. Il promet des résultats fiables et durables. Pour en savoir plus, consultez Hasci Swiss

A lire aussi : Quelle marque de couche est la meilleure selon l'ufc que choisir : pampers ou pommette ?

Il s’agit d’une méthode de transplantation capillaire qui repose sur l’usage des cellules souches capillaires. Innovante, elle consiste à prélever des follicules pileux entiers afin de traiter la calvitie. Cette greffe de cheveux HST se déroule en différentes étapes : 

  • Prélèvement d’une petite bande de cheveux à l’arrière de la tête ;
  • Découpage des cheveux en petites sections pour récupérer les cellules souches capillaires ;
  • Culture spéciale des cellules souches dans un milieu spécifique pour se multiplier en follicules pileux complets ;
  • Réimplantation dans les zones touchées par la calvitie. 

Ces follicules formés continueront à pousser des cheveux sains et naturels. Ils permettent aussi de mieux distribuer de façon uniforme des follicules pileux. La méthode produit des effets naturels par rapport aux méthodes traditionnelles de greffe de cheveux. 

A lire en complément : Famille : l'importance de limiter les écrans

Les avantages de la greffe de cheveux HST

La greffe de cheveux HST offre de nombreux avantages contrairement aux techniques de greffe de cheveux. Cette méthode a pour principe de multiplier les cellules souches capillaires. Un petit prélèvement de cheveux peut suffire à fournir des follicules afin de couvrir les grandes surfaces de calvitie. 

Les follicules qui sont nouvellement formés sont plus résistants et plus sains. Cette méthode est une procédure moins invasive et réduit d’autant plus les risques de cicatrices visibles et des complications. Les temps de récupération sont aussi plus courts et permettent aux individus concernés de reprendre leurs activités quotidiennes assez rapidement. 

Il s’agit donc d’une méthode efficace pour venir à bout de façon définitive de l’alopécie. Il est alors important de consulter un médecin professionnel, celui qui dispose d’une expertise dans ce domaine. 

Comment faire la greffe de cheveux HST ? 

Si l’on constate que sa calvitie est irréversible, il faut savoir que rien n’est impossible. Avec les récentes découvertes, la chirurgie capillaire permet de retrouver ses cheveux sains et en bonne santé. Il est important de consulter un médecin spécialisé qui traite ce genre de phénomène afin qu’il puisse intervenir rapidement. Un spécialiste peut assurer un résultat à effet 100 % naturel. Quel que soit le degré de sa calvitie, la zone recouverte et la zone donneuse auront le même résultat quelques mois après l’opération. 

Un rendez-vous avec le médecin traitant sera la première étape, suivie d’un bilan médical pour connaître l’évolution de la calvitie. Bref, avec ce type de greffe de cheveux, il n’est plus nécessaire de suivre des soins antichute. 

 

vous pourriez aussi aimer