Effet bonne mine : nos conseils pour un teint eclatant en toute circonstance

« Que tu as mauvaise mine aujourd’hui ! ». Qui n’a jamais reçu une telle remarque de la part de sa famille, de ses amis ou de ses collègues de bureau ? Afin d’éviter d’être la cible de telles railleries et d’avoir un teint lumineux en toute circonstance, il est possible d’adopter certains gestes au quotidien. De la réalisation d’un maquillage léger à l’utilisation de soins pour la peau, en passant par la mise en place d’une bonne hygiène de vie, les solutions sont multiples pour dire adieu aux traits tirés et aux poches sous les yeux.

Réaliser un maquillage léger

Pour redonner de l’éclat à votre peau et gommer les traces de fatigue, rien de mieux que d’effectuer un maquillage léger. Pour ce faire, appliquez un fond de teint à la texture fluide et peu couvrant pour éviter l’effet cartonné. Camouflez vos cernes grâce à un correcteur. Travaillez celui-ci à l’aide d’un pinceau afin de fondre la matière et éviter les démarcations. Du côté des yeux, optez pour des couleurs claires. Ces dernières permettront d’apporter de la lumière et ainsi d’illuminer davantage votre visage. N’oubliez pas de parfaire votre makeup avec du mascara pour agrandir votre regard. Vous pouvez par ailleurs ajouter une petite touche de rouge à lèvres pour rehausser votre teint.

A lire également : Quels sont les bienfaits du whisky pour l'organisme ?

Prendre soin de sa peau au quotidien

Bien que le maquillage puisse être une bonne solution pour créer un effet bonne mine, il n’en reste pas moins que l’utilisation de produits de soin pour la peau reste indispensable.

Utiliser un produit nettoyant

Tout au long de la journée ou de la nuit, des impuretés se déposent à la surface de notre épiderme, obstruant ainsi les pores de la peau. Cela favorise alors l’apparition d’imperfections et crée des irrégularités sur la surface supérieure de l’épiderme. Pour remédier à cela, il est important de nettoyer son visage matin et soir à l’aide d’un produit nettoyant adapté à son type de peau.

A lire en complément : Port de lentilles de contact : les 3 règles à respecter

Tout miser sur l’hydratation

Un teint terne et sans éclat est le résultat, en partie, d’un manque d’hydratation. En effet, pour se régénérer et pour se protéger des agressions extérieures, notre peau a besoin d’un apport en eau suffisant. Pour ce faire, l’utilisation d’une crème hydratante est indispensable. Appliquez-la tous les matins et tous les soirs, après avoir nettoyé votre visage. Votre peau sera plus lumineuse et plus éclatante. De plus, elle gagnera en élasticité, de quoi gommer toutes les fines ridules apparues suite à la sécheresse de votre épiderme.  

Avoir une bonne hygiène de vie

Enfin, l’état de votre peau dépend par ailleurs de votre hygiène de vie. Cela passe notamment par votre alimentation et la qualité de votre sommeil.

Une alimentation équilibrée

L’alimentation joue un rôle important dans l’obtention d’un effet bonne mine. Celle-ci doit être équilibrée et suffisamment variée pour pouvoir apporter tous les nutriments nécessaires au bien-être de votre peau. Privilégiez ainsi les fruits et les légumes à forte teneur en eau, afin de parfaire l’hydratation de votre épiderme. Évitez en revanche tous les aliments trop gras et la consommation excessive d’alcool.

Se reposer suffisamment

Un sommeil de mauvaise qualité ou une nuit trop courte a un impact direct sur votre visage. Vos traits sont plus tirés, des cernes ou des poches apparaissent sous vos yeux et votre teint est plus terne. Prenez du temps pour vous reposer suffisamment. Votre visage paraîtra automatiquement plus détendu et sera d’autant plus lumineux. De quoi arborer une mine radieuse, et ce, même si vous n’êtes pas maquillée !

vous pourriez aussi aimer