Choisir la meilleure assurance-vie : comment procéder ?

L’assurance-vie est un contrat auquel une personne souscrit afin de bénéficier du versement d’un capital financier sous forme de rente viagère. Un grand nombre de personnes s’intéressent à l’assurance-vie sans savoir comment faire un bon choix. Un contrat d’assurance-vie mal choisi peut vous faire regretter à votre retraite. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques astuces à pratiquer lorsqu’il s’agit de choisir un contrat d’assurance-vie.

Solliciter un courtier en ligne

Un courtier en assurance dispose de l’expertise nécessaire pour vous permettre de contracter une assurance-vie aux meilleures garanties. Cependant, votre épargne restera chez la compagnie d’assurance. Consultez le site d’un courtier spécialisé pour en savoir plus. Le courtier joue seulement un rôle d’intermédiaire pour vous donner des conseils avisés dans le choix de l’assureur.

A lire également : Que peut-on faire pour arrêter l’alopécie ?

Privilégier les assureurs au frais bas

Les frais prélevés par les compagnies d’assurance-vie peuvent aller jusqu’à 2, 3, voire 5 % à chaque versement. Ce qui est très coûteux pour l’assuré. Alors, il est préférable de choisir un assureur qui applique 0 frais sur versement et sur rachat. De même, il faut opter pour un assureur qui propose 0 frais d’arbitrage entre supports. En outre, pour les frais de gestion, le taux raisonnable à appliquer au versement est d’au plus 0,60 % par an sur vos unités de compte.

Opter pour des bonds fonds euros

Les bonds fonds euros vous permettent de sécuriser votre rendement. Une meilleure assurance-vie doit vous garantir un capital au terme du contrat. C’est pourquoi vous devez investir en fonds euros. Comparé au livret A, les bonds fonds euros ont l’avantage de mieux rémunérer l’assuré. Vous pouvez par exemple profiter d’un taux de 2,62 %.

A lire également : Quel analgésique pour les dents ?

vous pourriez aussi aimer