Prothèse de genou sur mesure : pourquoi contacter un chirurgien orthopédiste ?

Un chirurgien orthopédiste est un professionnel du corps médical qui traite les affections touchant les articulations, les os, les tendons, les cartilages et les ligaments. Il intervient aussi pour les problèmes de genou. Pour placer une prothèse de genou sur mesure, vous pouvez donc contacter un chirurgien orthopédiste. Quels sont les avantages à contacter un chirurgien orthopédiste ?

Pour la sécurité du processus et un bon suivi

Le chirurgien orthopédiste intervient lors du bilan pré-opératoire, de l’opération et du suivi post-opératoire. En effet, avant la pose de la prothèse de genou sur mesure, le chirurgien orthopédiste vous prescrit un bilan de santé pour s’assurer qu’aucun problème n’interfère avec la chirurgie. Il va aussi contrôler les paramètres et les spécificités techniques de la planification 3D et de la proposition de design pour votre prothèse sur mesure avant que sa production ne soit lancée.

A lire aussi : Comment résilier sa mutuelle santé Harmonie Mutuelle ?

Consulter un chirurgien orthopédiste vous permet de bénéficier des compétences et des qualifications d’un professionnel pour la pose de votre prothèse de genou sur mesure. Il vous expliquera à l’avance, les risques, les difficultés, les modalités et les dangers de l’opération qu’il vous fera. Vous bénéficierez également d’un suivi du début jusqu’à la fin de l’opération. Vous avez aussi la possibilité de réparer les imperfections après l’opération. À la fin de la pose de votre prothèse, le chirurgien orthopédiste vous prescrit des soins ou traitements à domicile pour vite retrouver une vie normale. De plus, pendant l’opération, le chirurgien orthopédiste va optimiser le principe d’assimilation de douleur afin de réduire au maximum vos douleurs.

A lire aussi : Prendre la bonne décision avec les appareils dentaires amovibles !

vous pourriez aussi aimer