Comment augmenter la fertilité grâce à la naturopathie ?

27

C’est universel, la naturopathie guérie bien des maux. Allant des troubles digestifs aux problèmes de poids. Cependant, il permet aussi de booster sa fertilité. En effet, la naturopathie permet de résoudre toute sorte de déséquilibre à l’origine de trouble quelconque de l’organisme. Découvrez dans cet article, comment la naturopathie agit sur la fertilité.

Infertilité ou stérilité

Avant d’aller plus loin, il nous faut faire la différence entre infertilité et stérilité. Quand on parle de stérilité, il y va de l’ordre l’incurable. Dans ce cas, la naturopathie n’y peut faire grand-chose. Les causes de la stérilité sont généralement des maladies comme l’azoospermie. La fertilité par contre concerne les couples qui ont du mal à avoir des enfants alors qu’ils n’ont pas de problèmes de stérilité. La naturopathie est un allié de taille pour résoudre les problèmes qui peuvent causer l’infertilité. Même si elles sont toutes efficaces, il est important de s’adresser à un professionnel reconnu qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine comme le spécialiste de la naturopathie sur Briançon.

A lire également : Quelle est la position du lotus ?

Qui peut consulter un naturopathe pour traiter ses problèmes de fertilité ?

A voir aussi : Soins du visage avec le savon au lait de chèvre : les avantages

Durant une enquête faite à serre chevalier et Briançon, il a été constaté que plusieurs couples refusent de consulter un naturopathe pour cause d’insuffisance d’informations. Ils pensent que la naturopathie ne peut rien sur leur problème. Pourtant, la naturopathie est certainement l’un des meilleurs soins naturels qui peuvent augmenter la fertilité. Les principaux types de couples qui peuvent aller consulter un naturopathe pour résoudre leur problème de fertilité sont :

  • Les couples avec une infertilité diagnostiquée
  • Les couples souffrant d’infertilité non expliquée
  • Les couples qui veulent tenter quelque chose de plus naturel après le PMA
  • Les couples qui ne veulent faire appel qu’aux remèdes naturels

Les actions de la naturopathie sur la fertilité.

Si vous vous décidez d’aller consulter un naturopathe, il y a certaines choses que vous devez savoir. 

D’abord, en naturopathie, la phase dite préconception est la plus importante. C’est-à-dire avant la grossesse. Ensuite, l’action principale d’un naturopathe est d’accompagner et d’aider les couples à mettre toutes les chances de leur côté. Enfin, sa première mission est de chercher la cause de l’infertilité qui peut être la fatigue comme le cas d’un couple à Montgenevre

À partir de là, le naturopathe peut enfin commencer à faire un programme traitant les deux individus. En effet, la thérapie se fait en couple pour obtenir des résultats plus concluants. Voici un exemple de programmes de naturopathie quand il s’agit de l’augmentation de la fertilité :

  • Nettoyer le corps, enlever les toxines : avant la conception, il est nécessaire de désintoxiquer ses cellules afin de constituer avec de meilleures cellules un très beau gamète.
  • Redonner vitalité et énergie : bouger son corps, faire du sport apprendre à respirer et sentir. Il s’agit de prendre le temps de vivre sa vie à fond et dire adieu au stress.
  • Combler les carences et réduire les excès : améliorer l’alimentation tout en faisant des jeunes et de la monodiète.
  • Redynamiser la partie pelvienne : pour cela, le naturopathe va tâcher de déterminer et de résoudre les causes de la congestion pelvienne ce qui va débloquer de l’énergie pour la conception.

 Source image à la une : pixabay

vous pourriez aussi aimer