Qu’est-ce qu’il faut manger le matin pour perdre du poids ?

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Les scientifiques ont constaté que manger des bonbons le matin peut vous aider à perdre du poids.

Daniela Jakubowicz de Tel-Aviv, Israël, s’est demandé pourquoi il est si difficile pour les gens de maintenir leur poids après un régime. Elle est arrivée à une conclusion surprenante : si vous mangez quelque chose de sucré chaque matin, comme une tranche de gâteau ou de chocolat, après quelques jours, vous pouvez résister à tous les goodies que vous voyez dans l’après-midi et le soir.

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« Garder du poids après la perte de poids est l’un des plus grands obstacles pour surmonter l’excès de poids et l’obésité », nous explique Jakubowicz. « La plupart des gens perdent beaucoup au cours des trois à six premiers mois, mais ne parviennent pas à maintenir leur poids et parfois même attaquer plus de kilos qu’ils ne pesaient pour leur alimentation. »

Saviez-vous que…

… un régime méditerranéen pourrait être la clé de la longévité ? Recherche Au cours de l’enquête, 193 patients ayant un excès de poids divisé en deux groupes. Les deux groupes ont reçu un régime faible en glucides. La seule différence était que le deuxième groupe a reçu un petit déjeuner qui contenait beaucoup de protéines et sucré. Après seize semaines, les sujets des deux groupes avaient perdu à peu près le même poids. Mais ceux avec le petit déjeuner faible en glucides n’ont pas été en mesure de poursuivre ce mode de vie et mangé des goodies l’après-midi et le soir. Une mauvaise idée selon Jakubowicz. « La douceur vous fait grossir l’après-midi et le soir, mais pas le matin. C’est parce que notre équilibre hormonal produit beaucoup d’adrénaline le matin et que la nourriture est convertie en énergie plutôt que en graisse. » L’autre groupe a réussi à maintenir le poids atteint, et certains ont même perdu des kilos en trop.

Faim L’étude montre que manger des protéines (dinde, thon et poulet) pendant le petit déjeuner la sensation de faim pour le reste de la journée Fais-le disparaître. « Si vous mangez ces protéines le soir, ce sentiment ne restera que quelques minutes. La raison pour laquelle beaucoup de gens continuent à manger après le dîner. »

Dépendance Étonnamment, en mangeant du chocolat, par exemple, le matin, vous devenez moins accro à la substance brune. Jakubowicz : « Cela a à voir avec la substance sérotonine dans le cerveau. Cette substance est particulièrement libérée dans l’après-midi et elle affecte votre humeur, par exemple, elle vous rend triste. Ensuite, si vous mangez quelque chose de savoureux, la quantité de sérotonine augmente et vous serez heureux à nouveau. De cette façon, vous pouvez y devenir accro. » Le matin, le niveau de sérotonine est élevé selon Jakubowicz : « Ensuite, si vous mangez des goodies, l’effet anti-dépresseur ne se produit pas. »

Selon le Dr Jakubowicz, nous devons tous manger quelque chose de sucré pour le petit déjeuner. « Si vous avez faim à la fin de la journée, cela signifie que les protéines dans la matinée ne suffisent pas. même s’applique aux goodies. »

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