Quelle est la couleur du saphir ?

3

Le saphir est la pierre de naissance de septembre. Et que ce soit mon mois de naissance. Mais en tant que jeune enfant, j’étais jalouse de mon amie qui est née en avril, parce que sa pierre était un diamant. Mais maintenant que je suis plus vieux et plus sage, et je sais que ces pierres de naissance ne sont que le résultat d’un marketing tordu, j’ai principalement des diamants et des opales dans ma boîte à bijoux. Pourtant, je trouve dommage que je n’aie pas prêté plus d’attention aux saphirs. Et j’ai l’intention de le faire. Par conséquent, maintenant quelques informations sur le saphir. Quelles sont les couleurs ? Quelles sont les localités de celui-ci ? Et quelles sont les pierres spéciales. On y va !

A lire en complément : Comment perdre un souffle d'estomac ?

D’ où vient le nom et où se trouvent les saphirs ?

Les saphirs appartiennent au corindon, comme des rubis. Tout le corindon non rouge est donc appelé saphir. Les principaux gisements de saphirs se trouvent en Australie, au Myanmar, Sri Lanka (anciennementCeylan ) etThaïlande . Dans le passé, l’Inde a également appartenu à cela, mais plus à ce sujet plus tard dans la discussion du saphir du Cachemire.

Le nom saphir vient du mot grec pour bleu. Auparavant, d’autres pierres gemmes bleues étaient également appelées saphir. Par exemple, le lapis luzali était connu depuis longtemps sous ce nom. Vers 1800, il a changé quand il est devenu connu que le rubis et (ce que nous appelons maintenant) saphir, appartenaient à la famille du corindon. Au début, alors seuls les saphirs bleus étaient appelés saphir. D’autres variations de couleur ont reçu un nom différent.

A lire aussi : Comment devenir ingénieur en énergie renouvelable ?

saphirs marquent 9 sur l’échelle de duretéDivers bijoux anciens et vintage avec saphir (et diamants) Les , ce qui rend ces pierres précieuses idéales pour les bagues de fiançailles et à porter quotidiennement, car elles n’endommagent pas rapidement, contrairement par exemple Une opale. Entre autres choses, feu Diana a rendu le saphir dans une bague de fiançailles populaire, aujourd’hui Kate porte cette belle bague.

Quelles sont les couleurs de saphir ?

Comme déjà mentionné, tout le corindon non rouge est appelé saphir. La couleur de base du saphir est bleu, mais dans la couleur bleue de nombreuses variations sont possibles. Le saphir contre le noir est le moins précieux. En Grande-Bretagne, les saphirs bleus royaux sont populaires, tout comme la bague de fiançailles de feu Diana. Le saphir le plus précieux est le saphir bleu bleuet (bleuet ). Au Sri Lanka, on trouve de beaux saphirs bleu clair. D’autres couleurs de saphirs sont : blanc, jaune, vert, rose, orange, violet et couleurs intermédiaires. Ainsi, il y a aussi des saphirs bleu-violetteUn collier vintage avec de beaux saphirs de ceylan bleu et diamants qui sont très semblables aux tanzanites. Il y a aussi des saphirs noirs, bruns et gris, mais ils ne sont pas populaires dans les bijoux.

Presque tous les saphirs sont chauffés

La plupart des saphirs sont chauffés pour rendre la couleur plus belle. Si vous avez un saphir avec une couleur naturellement belle, alors c’est une découverte précieuse. Environ 80% de tous les saphirs sont chauffés, vous devez donc supposer que vous achetez un saphir chauffé si vous voulez en acheter un. En plus du chauffage, il existe d’autres traitements qui améliorent la couleur et la luminosité d’un saphir.

Ce saphir rose n’est pas chauffé. Saphirs du Cachemire

Parmi les saphirs les plus spéciaux et les plus précieux sont les saphirs du Cachemire. Ces saphirs bleus ont été découverts en 1881 dans une région reculée (5000 mètres au-dessus du niveau de la mer) de l’Himalaya. Pendant des années, seuls les Indiens ont été autorisés à entrer dans cette région, seulement dans les années 80 les étrangers y sont admis. Aujourd’hui, les mines de saphir de Cachemire presque épuisé , et presque aucun saphir de qualité gemme sont trouvés. Cela ajoute à la valeur du saphir, qui a toujours été très précieux. Avec un peu de chance, vous pouvez trouver un vrai saphir du Cachemire dans une bague antique. Un bon expert en pierres précieuses peut voir des structures à l’intérieur de la pierre s’il s’agit d’un saphir du Cachemire. Notez que de nos jours les saphirs du Myanmar sont souvent offerts comme saphirs du Cachemire.

Saphirs Padparadscha et saphirs étoiles

L’ un des saphirs les plus spéciaux sont les saphirs padparadscha. Ces pierres sont rose-orange à rose orangé et portent le nom d’une fleur au Sri Lanka. Princesse Eugenie de Grande-Bretagne a une bague de fiançailles avec un saphir padparadscha. Un autre saphir spécial est le saphir étoilé , en raison des inclusions en forme d’aiguille une étoile avec six ou douze rayons qui se déplace avec la lumière. Les saphirs étoilés sont sol cabachon (sans facettes) sol.

A saphir étoilé bleu avec six rayons Les plus grands et les plus célèbres saphirs

Les grands saphirs sont rares. Le plus grand saphir jamais trouvé, selon Guinness World Records, est le safran Ophir. Ce saphir bleu pèse un impressionnant 31.308 carats.

Le plus grand saphir étoilé a été récemment trouvé au Sri Lanka et pèse jusqu’à 1404 carats, sa valeur approximative est de 300 000 000$. Un bon saphir deuxième étoile est le « Star of India  », qui appartient à l’American Museum of Natural History de New York. Cette pierre pèse 536 carats.

D’ autres saphirs célèbres sont le saphir St. Edward et Stuart , qui font partie des bijoux de la couronne britannique. Le saphir Stuart est un saphir bleu vibrant de taille ovale et pèse environ 104 carats. Ce saphir, pour autant que ce soit connu, est apparu pour la première fois au XVIIe siècle et a été prétendument possédé du roi Charles le second. Cette pierre précieuse orne la couronne de l’État impérial. Aussi le St. Le saphir d’Edward est sur cette couronne.

Imitations

Il y a beaucoup de pierres moins chères qui peuvent être confondues avec des saphirs, mais il y a aussi des pierres fausses qui sont vendues comme saphir. Par exemple, des saphirs synthétiquesexistent. Ce sont des saphirs faits par l’homme. Ces variantes synthétiques peuvent également être vues dans les bijoux anciens. Ainsi, le fait qu’un bijou soit vieux ne signifie pas que les pierres sont naturelles. En outre, il y a des pierres en verre (pâte) qui sont principalement utilisées dans les bijoux plus anciens.

Les gemmes moins chères peuvent également être facilement confondues avec des saphirs car ils sont très similaires en couleur. Ainsi, une citrine peut ressembler à un saphir orange. Une améthyste sur un saphir violet. Ou une tourmaline rose sur un saphir rose.

Comment savez-vous si un saphir est naturel ?

Ce qui, soit dit en passant, est une bonne indication que vous avez un saphir , et pas une autre pierre, est que le saphir a un éclat soyeux . Un vrai connaisseur distingue par cette brillance rapidement un saphir d’une autre pierre précieuse.

Il y a certaines astuces pour tester l’authenticité d’un saphir, mais il est préférable de trouver un expert qualifié en pierres précieuses qui pourra l’étudier pour vous. Mon scientifique en pierres précieuses examinait les saphirs au microscope. Il pouvait généralement dire par examen microscopique si la pierre était naturelle ou non, si elle était chauffée et quelle était son origine. Une leçon qu’il m’a donnée était : toujours se méfier des pierres trop brillantes.

Voulez-vous apprendre à distinguer les gemmes vous-même ?

En utilisant le livre ‘Gemstone Identification made easy’ d’Antoinette Maitlins, vous apprendrez à distinguer 85% des gemmes en utilisant trois instruments simples et bon marché. Cliquez ci-dessous pour plus d’informations :

éclat soyeux . Un vrai connaisseur distingue par cette brillance , et pas une autre pierre, est que le saphir a un rapidement un saphir d’une autre pierre précieuse.

Il y a certaines astuces pour tester l’authenticité d’un saphir, mais il est préférable de trouver un expert qualifié en pierres précieuses qui pourra l’étudier pour vous. Mon scientifique en pierres précieuses examinait les saphirs au microscope. Il pouvait généralement dire par examen microscopique si la pierre était naturelle ou non, si elle était chauffée et quelle était son origine. Une leçon qu’il m’a donnée était : toujours se méfier des pierres trop brillantes.

Voulez-vous apprendre à distinguer les gemmes vous-même ?

En utilisant le livre ‘Gemstone Identification made easy’ d’Antoinette Maitlins, vous apprendrez à distinguer 85% des gemmes en utilisant trois instruments simples et bon marché. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus

vous pourriez aussi aimer