Si on lui fait du mal ?

5

Sa douleur. Il existe vraiment. Forte encore, tu vois probablement que tu lui fais vraiment du mal sur une base régulière. Après une longue journée ayant eu un chignon serré ou une queue dans par exemple, bien que vous pouvez également obtenir assez aléatoire. Mais comment ça, et que pouvez-vous faire à ce sujet ?

On s’est occupé de vous.

A lire également : Quand prendre un test de grossesse lors de la prise de la pilule ?

Douleur capillaire : c’est comme ça qu’il vient

La science derrière la douleur capillaire est la suivante : c’est en fait la douleur à votre cuir chevelu. La cause peut être différente. Par exemple, si vous portez souvent vos cheveux dans une queue serrée ou un chignon, il y aura beaucoup de pression sur les follicules pileux (follicules pileux). Dès que vous relâchez vos cheveux, vous ressentez la douleur des cheveux. Ou douleur au cuir chevelu, nous devrions en fait dire.

Une autre cause peut être l’aglutation (qui semble plus sale qu’elle ne l’est) des cellules de la peau et la rétention d’humidité sur le cuir chevelu. Cela peut causer de petites inflammations, qui peuvent causer de la douleur.

A lire également : Comment décoller le placenta ?

Psst, enregistrez cet article avec Pinterest

C’ est ce que vous faites

– Bien. Maintenant que vous savez ce que la douleur capillaire peut causer, il est tout aussi important de savoir comment se débarrasser à nouveau de cette douleur misérable. Eh bien, on vous a eu. Avec ces conseils, vous devriez vous débarrasser de la douleur capillaire en peu de temps.

1. Laissez vos cheveux pendre

Les coiffures serrées — comme un chignon ou une queue — ne coopèrent pas. Il peut causer de la douleur à vos cheveux et même endommager vos follicules pileux. Si vous allez déjà pour une coiffure serrée, ne le portez pas toute la journée (et la nuit). Il devrait être possible une fois par semaine, mais laisser vos cheveux lâches est préférable si vous voulez vous débarrasser de sa douleur.

2. Regardez vos produits

Si vous utilisez beaucoup de shampooing sec par exemple, aucune utilisation de ce type de produits peut également être une solution. Le problème avec ce type de produits pour vos cheveux est qu’il est souvent surutilisé. En outre, vous devez également faire attention au fait que vous ne vaporise votre cuir chevelu, mais vraiment sur vos serrures.

3. Lavez bien vos cheveux, régulièrement

Lavez vos cheveux régulièrement, mais ne le faites pas trop souvent. Si vous vous lavez trop souvent les cheveux, vous dispersez l’équilibre pH. Ça pourrait lui causer encore de la douleur. Astuce : utilisez un shampooing doux sans silicone et composants moussants, qui soulage également la douleur et l’irritation.

En savoir plus sur vos cheveux :

  • Oh non : selon les experts, shampooing sec peut fournir des cheveux ternes
  • Une fois pour toutes : si souvent vous devriez réellement couper vos cheveux
  • Perte de cheveux : 6 raisons pour lesquelles cela arrive et ce que vous pouvez faire à ce sujet

vous pourriez aussi aimer