Quelle est la position du lotus ?

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Pratiquer la posture de lotus, pour beaucoup de gens un must. Parce que les Occidentaux n’ont souvent pas l’habitude d’être dans cette position dès leur plus jeune âge.

Et encore moins pendant longtemps. Vous pouvez éprouver beaucoup d’inconvénients. C’est une honte, car l’attitude Lotus peut aussi vous apporter de nombreux avantages. Auparavant, nous avons écrit sur ce qu’est la posture Lotus et pourquoi cette posture est perçue comme très agréable.

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Pratiquer la posture de Lotus en vaut vraiment la peine. Et aussi très bon à faire. Curieux de savoir comment mieux pratiquer la posture de Lotus ? Lisez plus rapidement ci-dessous !

Pourquoi pratiquer la posture Lotus fonctionne positivement

Pratiquer la posture Lotus offre de nombreux avantages. De cette façon, vous êtes en mesure de mieux maîtriser la posture du Lotus.

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La posture Lotus est connue pour être, surtout lors de diverses méditations, une attitude très agréable. Vous êtes assis stable, droit, et vous avez un contact optimal avec la Terre.

Un autre avantage est que lorsque vous pouvez effectuer correctement la posture de Lotus, vous pouvez vous asseoir pendant une plus longue période de temps sans souffrir de divers inconvénients. C’est également très agréable pour divers exercices de méditation.

Pratiquer la posture du lotus

L’ exercice de la posture Lotus peut être effectué en 4 étapes. Faites ce qui vous convient, et si vous avez de l’inconfort, il est important que vous arrêtiez. Avec une accumulation lente, vous pouvez réaliser beaucoup plus !

Étape 1 : Vous êtes assis debout et vos fesses (os ischiaux) font un contact optimal avec le sol. Si vous n’êtes pas correctement debout , vous devez lever votre siège au moyen, par exemple, d’un coussin de méditation.

Étape 2 : Vous traversez les jambes inférieures et mettez un pied sur le genou. Par exemple, avec votre pied gauche sur votre genou droit.

Étape 3 : Mettez votre autre pied croisé sur le sol. Par exemple, votre pied droit sur le sol vers votre cuisse gauche. En ce moment, tu es dans la moitié du Lotus.

Étape 4 : Lorsque cette posture est confortable, vous pouvez également placer votre pied droit sur votre genou gauche. Maintenant tu es dans la position de Lotus.

Ce que vous devez prendre en compte la pratique de la posture Lotus.

Au moment où vous avez ciblé des plaintes, par exemple aux pieds, aux chevilles, aux genoux ou au bassin, la posture Lotus peut dans certains cas même être dangereuse.

Il est donc conseillé de regarder vos propres possibilités. Écoutez votre corps et ne forcez rien. Même si vous ne souffrez pas de plaintes ciblées du tout.

Il est important que dans cette position vous ayez un dos droit. Vous inclinerez légèrement le bassin vers l’avant, vous donnant un petit creux dans le bas du dos. Ainsi, vous serez en mesure de rester dans cette position pendant longtemps sans ressentir d’inconfort.

Sinon, vous pouvez accrocher dans votre dos et déformer votre dos. Cela fonctionne négativement pour le corps, mais entraînera également beaucoup de distractions et d’inconvénients pendant la méditation.

Si vous prenez en compte les points ci-dessus, vous ferez mieux l’expérience des effets positifs de la posture Lotus.

Nous aimons toujours le faire après une longue exécution de la posture Lotus ou tailor assis les jambes droit devant sur le tapis et masser les genoux.

Tailloter assis comme alternative à la pratique de la posture Lotus.

Une alternative à la pratique de la posture Lotus peut être le siège sur mesure. Cette posture est souvent plus facile à réaliser, même si vous souffrez de plaintes physiques.

Mais ici aussi, vous ne devriez pas forcer.

Cependant, nous recommandons, si possible, d’effectuer la posture de Lotus ou la posture demi-Lotus (partiellement). Que ce soit court ou non, ou dans une position qui se sent à l’aise pour vous. De cette façon, vous pouvez laisser votre corps s’habituer à la posture et vous pouvez le construire (en partie).

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