Quel yoga pour perdre du poids ?

24

Perdre du poids avec le Yoga est un objectif de plus en plus de yogis, et nous ne sommes pas vraiment si surpris à ce sujet.

Surtout ces dernières années, le Yoga a acquis une image différente. Auparavant, les gens pensaient souvent que le Yoga était seulement apaisant, et ne pouvait pas être physiquement difficile. Mais à mesure que la popularité du Yoga augmentait, le monde s’est familiarisé avec de plus en plus de styles de Yoga.

A lire aussi : Quelle est la couleur du saphir ?

Certaines formes de yoga sont en effet apaisantes, d’autres sont physiquement difficiles, et d’autres styles combinent effort et détente d’une manière fluide.

Maintenant, vous pouvez penser que plus la forme de Yoga est physique, plus vous pouvez perdre du poids avec le Yoga, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

Lire également : Pourquoi le vinaigre de cidre de pomme pousse les cheveux ?

Par conséquent, dans ce blog, je voudrais vous en dire plus sur ce qu’il faut prendre en compte si vous voulez perdre du poids avec le yoga.

Le yoga comme sport

Là où le Yoga était encore considéré comme « flottant » ou « apaisant » jusqu’à il y a quelques années, il est de plus en plus considéré comme un sport.

Bien que nous considérons le terme « sport » comme étant à court de ce qu’est vraiment le Yoga, il envoie un signal clair. Le yoga se trouve de plus en plus normal, et les gens en voient les avantages. Le yoga est une pratique holistique pour le corps, l’esprit et l’esprit, mais les gens commencent souvent avec elle en raison de ses bienfaits physiques.

Une raison importante pour faire du sport sont les avantages pour la santé, et l’un de ces avantages est la perte de poids. Il est donc logique que le lien entre le yoga et la perte de poids soit fait rapidement.

Perdre du poids avec Yoga

Perdre du poids en soi n’est pas l’objectif principal du Yoga. Mais quand vous marchez souvent sur le tapis et pratiquez un peu plus intensément, vous pouvez certainement perdre du poids. Personnellement, j’ai vécu cela.

Puisque vous vous déplacez pendant votre pratique, vous brûlez des calories qui vous aideront à perdre du poids. De plus, vous vous assurez également que votre énergie circule de manière optimale à travers votre corps. Les chances sont que vous Cela provoque la transpiration, ce qui signifie qu’en plus de brûler des calories, vous perdez également des déchets.

Cependant, le mouvement n’est pas la seule façon dont le Yoga aide à perdre du poids. Des formes de yoga plus calmes peuvent contribuer à une bonne digestion par des postures tordues, entre autres choses. Une bonne digestion assure que vous accumulez moins de réserves de graisse, ce qui vous rend moins susceptible de perdre du poids.

La combinaison de l’exercice et de la relaxation rend le Yoga très approprié pour perdre du poids. Votre corps recherche automatiquement un état d’homéostasie, dans lequel il est équilibré et équilibré. Cependant, de nombreux processus sont perturbés par un monde occupé et un mauvais mode de vie. Souvent, cela s’accompagne d’un excès de poids.

Yoga vous aide à trouver cet état d’équilibre et d’équilibre et d’homéostasie à nouveau. Cela permet à votre corps de mieux fonctionner et est plus équilibré. Cela vous aidera à perdre du poids.

Pour des résultats optimaux, le formulaire Yoga que vous choisissez et le l’interprétation de votre pratique, ce qui est d’une grande importance.

Conseils pour perdre du poids avec Yoga

Chaque Yogasoort a ses propres avantages et est donc extrêmement précieux. Néanmoins, nous pouvons distinguer dans les formes de yoga quand il s’agit de perdre du poids. Après tout, certaines formes de yoga sont tout simplement plus appropriées pour cela.

En plus de la forme de yoga que vous choisissez, la façon dont vous avez pratiqué est importante pour rendre possible la perte de poids avec le yoga. Par conséquent, ci-dessous je vous donne quelques conseils à garder à l’esprit :

1. Accédez à une forme de yoga active avec un espace de détente

Fondamentalement choisir une forme de yoga qui est physiquement plus difficile. En bougeant beaucoup dans votre pratique, votre fréquence cardiaque augmente.

Les formes de yoga qui sont très appropriées pour cela sont le Power Yoga, Ashtanga Yoga et Vinyasa Yoga. Ces formes de yoga mettent un peu plus l’accent sur le côté physique de la pratique qui vous fait bouger bien.

Hatha/Vinyasa Yoga est une forme de yoga que nous eux-mêmes très agréable, car il combine des éléments actifs et passifs de la pratique en parfaite harmonie. Vous ferez donc l’expérience de tous les avantages que le Yoga peut offrir lors de la perte de poids. Hatha Vinyasa est aussi le formulaire de yoga avec lequel nous travaillerons dans notre cours de Yoga en ligne pour débutants.

Alors assurez-vous de prendre la détente avec vous pendant votre pratique. Trop de stress peut vous amener à faire des choix pires et faire des choix malsains plus rapidement.

2. Choisissez une forme de yoga que vous pouvez suivre

Soyez réaliste dans lequel Yogasoort vous convient. Peut-être que vous aimeriez commencer avec Poweryoga, mais cela ne correspond pas à votre forme physique à l’époque. Respectez ce qui est dans vos capacités en ce moment, et tirez le meilleur parti de celui-ci.

3. Défiez-vous sans franchir vos limites

Une fois que vous avez choisi votre forme de yoga, il est important de respecter vos limites pendant la pratique. Assurez-vous que vous défier et repousser vos limites, mais évitez de les franchir.

Cela garantit, entre autres choses, que votre corps reste mieux équilibré et que vous ne développez aucune blessure. Une blessure peut jeter beaucoup de suie dans la nourriture si vous voulez perdre du poids. Souvent, j’ai une blessure, il est difficile de bouger, et c’est exactement ce que vous ne voulez pas si vous voulez perdre du poids.

4. Déterminez la fréquence à laquelle vous souhaitez pratiquer

Soyez réaliste lorsque vous décidez à quelle fréquence vous voulez pratiquer. Si vous voulez perdre du poids avec le yoga, vous voulez probablement voir un résultat rapide. Mettez de préférence cette tentation de côté, et voyez combien de fois vous pouvez réalistement marcher sur le tapis par semaine.

Allez pour une routine, plutôt qu’un certain objectif. Par cela, je veux dire qu’il est beaucoup mieux d’accord avec vous-même pour bouger tous les jours que de fixer l’objectif que vous voulez perdre 5 kilos. Cela vous assure de rester motivé lorsque les résultats sur l’échelle sont un peu décevants.

A Un autre conseil que je veux vous donner est d’aller pour la régularité. Il est préférable de marcher sur le tapis pendant 20 minutes tous les jours que 1,5 heure une fois par semaine.

Astuce bonus — Respirez pour perdre du poids

Pendant le Yoga, vous êtes (espérons-le) occupé avec le souffle. La respiration est le lien entre le corps et l’esprit et vous aide à influencer votre système nerveux et toutes sortes d’autres systèmes dans votre corps. Non seulement cela vous aide à optimiser votre système énergétique, mais la respiration aide également à perdre du poids.

Comment, alors, vous vous demandez ?

Des recherches ont montré que nous ne convertissons pas la majeure partie de la graisse en chaleur ou en énergie, mais que nous expirons sous forme de CO2.

Dans leur article, publié dans le British Medical Journal, les auteurs montrent que perdre 10 kilogrammes de graisse nécessite l’inhalation de 29 kilogrammes d’oxygène, et que ce métabolisme produit 28 kilogrammes de dioxyde de carbone (CO2) et 11 kilogrammes d’eau.

Tes poumons sont avec elle, l’organe primaire avec lequel nous perdons du poids.

Mais…

Ne pas encourager trop rapidement, respirer plus et plus vite ne conduit pas à plus de perte de poids. Cela ne fera que vous donner plus de stress et causer des problèmes de santé.

Mais une respiration adéquate, complète avec une bonne utilisation du diaphragme et des poumons peut optimiser et soutenir le processus de perte de poids.

Perdre du poids avec Yoga par Yoga Lifestyle

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le yoga est plus qu’un sport. En plus de vos pratiques, le Yoga fait également partie de quelque chose de plus grand : le style de vie du Yoga.

Les éléments importants du mode de vie du Yoga sont une alimentation saine et un équilibre physique et mental. Lorsque vous vous concentrez sur cela, vous travaillez automatiquement vers un mode de vie plus sain.

En apportant vos habitudes sur le tapis dans votre vie quotidienne, vous vivrez plus consciemment et serez plus actif dans votre santé. Cela empêche un meilleur contrôle sur votre esprit par exemple manger des émotions, et la discipline sur le tapis conduit à plus de discipline dans la vie quotidienne.

Lorsque vous voulez perdre du poids avec le Yoga, vous faites bien d’embrasser non seulement le Yoga, mais tout le style de vie Yoga. Vous vivez donc plus consciemment, plus sain et plus équilibré !

Est-ce que Yoga vous a aidé à perdre du poids, et aimeriez-vous partager vos conseils ? Ensuite, laissez un commentaire ci-dessous !

🙂

vous pourriez aussi aimer