Quel sport après 35 ans ?

6

Au moins 5 fois par semaine 30 minutes de mouvement intensif modéré, c’est la Norm Netherlands Healthy Movement (NNGB). Mais tout type d’exercice est un pas dans la bonne direction. Mais quelle séance d’entraînement donne le plus à quel âge ?

Donc, les sports sont sains pour nous et bien sûr vous devez choisir un sport qui vous convient parfaitement, ce qui vous semble le plus amusant, mais chaque âge apporte avec lui différents obstacles.

A lire également : Comment savez-vous si le foie fonctionne mal ?

Quel sport convient le mieux à votre âge ?

SUR VOTRE VINGTIÈME

  • Exécution La condition que vous avez au 20 est cruciale pour votre santé plus tard. Une étude récente a montré que 20 personnes qui ont pu marcher au moins 10 minutes au cours d’un test étaient 50 % moins susceptibles de mourir à 40 ans plus tard et 40 % moins susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque que celles qui ne pouvaient durer que 6 minutes pendant le test. Par conséquent, ces chercheurs recommandent de prendre au moins 30 minutes d’exercice tous les jours intensité moyenne ou 3 fois par semaine devrait faire 25 minutes de sport à haute intensité. La course s’intègre parfaitement dans cette image.
  • Yoga La pression est grande, surtout dans les années 20. Vous devez faire face à beaucoup de stress comme l’étude, le travail, l’hypothèque et la pression constante des médias sociaux. Beaucoup de gens ne savent plus se détendre. Le stress chronique peut avoir de grandes conséquences, il conduit à l’insomnie, à la dépression et à un système immunitaire faible. Le yoga est une combinaison d’exercice et d’apprentissage pour faire face au stress. Le yoga vous ferait aussi mieux dormir.

SUR VOTRE 30ANTIÈME

  • Cardio À partir de votre 30e année de vie, votre métabolisme commence à ralentir. En raison d’un métabolisme plus lent, vous stockez plus de graisse. Pour contrer cela, vous pouvez penser à l’entraînement par intervalles. En travaillant à intervalles, vous vous assurez que votre corps continue à brûler des calories même après l’exercice. Cet effet continue de fonctionner 10 à 12 heures après un entraînement par intervalles et à un la formation régulière est d’environ 4 à 6 heures. Alternez vos séances d’entraînement par intervalles avec des séances d’entraînement régulières et vous verrez que vous courez plus vite et que votre ventre disparaît.
  • Entraînement musculaire Dès l’âge de 30 ans réduit également la masse musculaire et les muscles sont tellement importants parce qu’ils vous font brûler les graisses plus rapidement. En soulevant des poids légers, vous reconstruisez ce que vous avez perdu. Donc, en plus du cardio, l’entraînement en force est également important.

SUR VOTRE 40ANTIÈME

  • Il suffit de bouger plus Quand vous avez 40 ans, c’est bon de bouger, peu importe le sport que vous choisissez. Une étude montre que trop peu de mouvement raccourcit nos télomères. Un télomère est un morceau répétitif d’ADN à la fin de chaque chromosome. Les télomères protègent les gènes qui se trouvent à l’extrémité du chromosome contre les dommages. Les télomères courts sont liés aux symptômes liés à l’âge, aux maladies et à la mort prématurée. Télomères plus longs d’autre part, protéger notre code génétique contre l’usure. L’extension des télomores peut, selon cette étude, en se déplaçant plus facilement. Alors bougez bien et allez faire de la randonnée, de la course, du fitness ou du vélo.

A votre cinquantième

  • Tennis ou danse À mesure que nous vieillissons, la masse osseuse diminue. Cela augmente le risque d’ostéoporose ou de décalcification osseuse, une condition dans laquelle les os s’affaiblissent et donc se brisent plus facilement. Par exemple, en jouant au tennis ou en dansant, vous pouvez vous assurer que votre densité osseuse augmente à nouveau. Bien sûr, ce ne sont pas les seuls sports qui peuvent prendre soin de cela. Ce devrait être un sport avec lequel vous chargez votre propre corps comme la marche, le saut ou la corde à sauter. En outre, l’exercice modéré à intensif réduit le risque d’infarctus du myocarde de 5 à 10%. Des sports plus sains à cet âge veut principalement dire : s’entraîner plus intensément. Cela peut être dû à la lourdeur de l’entraînement ou à la vitesse pour augmenter légèrement le mouvement.

APRÈS VOTRE 60e

  • Un nouveau sport Apprendre un nouveau sport activera également d’autres muscles que ceux que vous avez utilisés jusque-là. Quiconque fait du vélo ne s’entraîne pas les muscles de ses bras. Avec la montée des années, il faut plus de temps pour apprendre de nouvelles choses, mais non seulement vos muscles en profitent, mais aussi votre cerveau profite de l’apprentissage de quelque chose de nouveau. Pensez donc au cyclisme, à la marche, au patinage quand vous voulez donner aux muscles des jambes un peu plus d’attention. Pour les os sauter corde ou la musculation est parfait. L’aviron, le canoë-kayak, le golf, le bowling, le bowling sont d’excellents sports lorsque vous voulez entraîner les muscles du bras et pour les muscles du dos et des muscles abdominaux, la remise en forme ou la natation est idéale. Mais assurez-vous de bouger au moins 30 minutes par jour. Cela peut également être très bon jardinage, jouer activement avec les petits-enfants ou faire le ménage.

APRÈS VOTRE DIX-SEPTIÈME

  • Pratique à équilibrer rester Tomber chez les personnes âgées est un problème fréquent et croissant. Une personne âgée sur 3 vivant à domicile et la moitié des patients en foyer de soins infirmiers tombent au moins une fois par an, ce qui représente 1 million d’incidents par an. Avec l’âge, la probabilité de casser quelque chose après une chute augmente, et la récupération dure plus longtemps. Le fait que les personnes âgées tombent plus souvent a plusieurs causes, y compris moins de force musculaire, moins de coordination et parfois une réaction plus lente. En restant actif dans le sport, vous développez plus de force musculaire et vous obtenez un meilleur coördinatie.Dat peut marcher en pédalant des escaliers ou par le Chinois Motion Form Tai Chi. Le Tai Chi entraîne une combinaison d’équilibre et de force musculaire. Il a été constaté qu’après quelques mois, les personnes âgées de Tai Chi tombent moins. En outre, plusieurs municipalités de programmes de prévention des chutes sont proposés.

Sources:TNP.no

A lire aussi : Comment être physiquement et mentalement en bonne santé ?

vous pourriez aussi aimer