Quand le corps tire dans les graisses ?

5

Pour fonctionner, le corps a besoin de carburants et de matériaux de construction. Les carburants assurent que le corps a de l’énergie, et les matériaux de construction permettent au corps de se maintenir et de se construire lui-même.

Les principaux combustibles sont les glucides et les graisses :

A lire en complément : Le stress peut-il causer la perte de poids ?

Gglucides

Les glucides fournissent le plus d’énergie dans le corps, et peuvent également être facilement accessibles et utilisés et fournissent 4 kCal d’énergie par gramme.

Les glucides sont généralement divisés en trois groupes :

Lire également : Quelle machine à utiliser dans la salle de gym pour la perte de poids ?

  • Monosaccharides ou sucres simples : On les trouve dans les bonbons et les jus de fruits
  • Disaccharides ou sucres doubles : On les trouve dans les sucres communs
  • Polysaccharides ou sucres multiples : Et ceux-ci se trouvent dans les céréales, le riz, les pâtes et l’amidon

Les glucides sont stockés dans le corps sous la forme de glycogène, entre autres choses, dans les muscles. Si vous vous entraînez, , les hydrates de carbone sont donc abordés en premier. Un excès de glucides consommés sera converti en graisse corporelle.

Les glucides constitués de mono- et de disaccharides fournissent une libération d’énergie rapide. Les polysaccharides brûlent plus lentement. Par conséquent, pour la libération d’énergie, il est sage de manger principalement des polysaccharides. Si vous commencez à vous sentir plus faible pendant l’entraînement, car votre stock de glycogène commence à s’épuiser, vous pouvez boire une boisson énergétique isotonique pour obtenir rapidement de l’énergie. Ce sont généralement les boissons sportives colorées.

Gglucides

Les glucides, ou sucres, jouent un rôle très important dans le métabolisme. Ils sont aujourd’hui la principale source de carburant…

Graisses

La graisse, en plus de la source d’énergie, sert également à protéger le corps. La graisse protège la organes, mais protège également le corps contre le froid. En outre, la graisse assure l’absorption de certaines vitamines liposolubles. Certaines graisses ne peuvent pas être faites par le corps, et doivent entrer par la nutrition. Ce sont les acides gras essentiels. Les graisses peuvent, malheureusement, être stockées indéfiniment par le corps, ce qui peut entraîner toutes sortes de plaintes telles que des problèmes cardiaques. La graisse fournit 9 kCal d’énergie par gramme.

Les graisses sont également classées en trois groupes :

  • Triglycérides : sont stockés dans les cellules graisseuses et les muscles, et sont utilisés si vous mettez peu d’effort
  • Phospholipides
  • Cholestérol

Les graisses sont utilisées comme source d’énergie par le corps lorsque :

  • le glycogène (glucides) sur est
  • un faible effort est fait (donc pas quand vous dessinez un sprint…)

Graisses MCT

MCT signifie Triglycéride à chaîne moyenne, un type de graisse aux propriétés spéciales. Le pétrole MCT fournirait de l’énergie supplémentaire parce qu’il y a…

Protéines

Le principal matériau de construction du corps est la protéine (protéine).

La protéine du matériau de construction est produite dans le foie, et est utilisée dans la construction et la restauration des muscles, des organes, du sang et du système nerveux. Les protéines peuvent également être utilisées comme carburant, mais cela ne se produit que lorsque :

  • les hydrates de carbone sont à court (par exemple, sur les lignes)
  • les graisses sont à
  • trop haute intensité entraînement est fait

La protéine fournit 4 kCal d’énergie par gramme.

Les protéines sont constituées d’acides aminés — un total de 21 différents — dont huit doivent pénétrer par la nourriture. Ces huit sont appelés les acides aminés essentiels. Les meilleures protéines sont celles dans lesquelles tous les 21 acides aminés sont trouvés, de sorte qu’ils sont mieux produits par le corps peut être absorbé. Il est possible de faire face à une carence dans l’alimentation en avalant des comprimés d’aminot, mais avec une alimentation équilibrée, la même chose peut être réalisée.

La protéine se trouve entre autres dans la viande, le poisson, le lait et les légumineuses. Si un athlète est engagé dans le renforcement musculaire, et nécessite beaucoup de protéines pour cela, il peut être complété avec des boissons protéinées, également appelées shakes protéiques. Cela a l’avantage que beaucoup de protéines peuvent être consommées, sans l’ajout de graisses. Ainsi, vous pouvez obtenir beaucoup de protéines avec une teneur en calories plus faible.

Protéines

La protéine, ou protéine, est ce qui aide votre tissu musculaire à récupérer après avoir délibérément…

vous pourriez aussi aimer