Lorsque l’abdomen revient à la normale après l’accouchement ?

5

Déenceinte, c’est un peu. Après tout, beaucoup est arrivé à votre corps pendant la grossesse. À quoi pouvez-vous vous attendre, combien de temps cela dure et quand vous sentez-vous à nouveau comme une personne normale ? L’Américaine Amy Wruble a fait des recherches et écrit un morceau d’or à ce sujet.

Une chose est certaine : votre patience est mise à l’épreuve énormément.

A découvrir également : Quand prendre un test de grossesse lors de la prise de la pilule ?

Nuage Rose

« Quand je suis rentré à la maison avec ma fille nouveau-née, je pensais que rien ne pouvait perturber mon nuage rose », dit l’Américaine Amy Wruble. Rien n’était moins vrai. « Quand je suis allé prendre un café sans bébé, le barista m’a dit : « Félicitations ! Quand es-tu dû ? » Une question très inconfortable à répondre si vous avez déjà donné naissance.

Je l’ai aussi. J’avais toujours l’air enceinte. En entendant toutes les chansons d’Adele à la radio, j’ai encore pleurer et je ne pouvais pas imaginer avoir plus de sexe. Je me demandais, quand serait-il à nouveau normal ? »

A lire aussi : Comment décoller le placenta ?

Le secret de Victoria

« Dans une société où l’hôpital nous rentre chez nous dès que le bébé est sorti, votre patron s’attend à ce que vous retourniez au travail dans quelques mois et que les Victoria’s Secret Angels traversent déjà les podiums quelques semaines après l’accouchement, il est facile de se tromper sur le temps qu’il faut vraiment pour se remettre d’un grossesse. Pour beaucoup d’entre nous, cela prend plus de temps que nous ne le pensons — et nous devrions être un peu moins stricts envers nous-mêmes. »

Pour savoir ce qui se passe dans votre corps et quand vous vous sentez un peu normal à nouveau, elle a demandé à un certain nombre d’experts sur la dégrossesse.

1. Quand mon ventre disparaît-il ?

« Même l’infroissable Kate Middleton avait, après les deux accouchements, un autre ventre quand elle a quitté l’hôpital. Et la plupart d’entre eux ont ça. Votre utérus a besoin de six semaines pour rétrécir », explique Suzanne Gilberg-Lenz, médecin et gynécologue dans un cabinet privé en Californie. C’est aussi une chose : de la taille d’une pastèque, votre utérus doit rétrécir à la taille normale d’une poire. D’autres facteurs, tels que la taille de votre bébé, si vous avez eu un multiple, et la force de votre noyau avant votre grossesse, déterminent combien de temps il faut pour revenir à votre taille normale. « Rappelez-vous : il a fallu neuf mois à votre ventre pour grandir aussi gros », dit Suzanne, « Il faudra un certain temps pour devenir plus petit. »

2. Quand sont mes cheveux de retour l’ancien

Pendant votre fraternité, vous auriez peut-être eu un beau bouquet de cheveux. « La grossesse perturbe le renouvellement cellulaire de vos cheveux, de sorte que vous continuez à obtenir plus de cheveux alors qu’aucun cheveu ne tombe », explique le Dr Gilberg-Lenz. Mais une fois que vous accouchez, le renouvellement cellulaire se rétablit et vous perdez tous les cheveux que vous avez donnés ces neuf derniers mois. Beaucoup de nouvelles mères font peur Il y a aussi un délai d’environ trois mois avant que vos cheveux ne recommencent à pousser (d’environ un entimètre par mois), de sorte qu’il peut prendre plus d’un an pour récupérer votre coupé avant la grossesse.

3. Quand est-ce que je change à nouveau mes chaussures ?

Si, à cause de vos pieds enflés, vous avez dû marcher sur des pantoufles tout le troisième trimestre, ne vous inquiétez pas : gonflement dû à plus de sang et de liquide disparaissent généralement dans une semaine après l’accouchement, dit Shadi Yadegaran, un podiatre (thérapeute des pieds) de Californie. Mais ne vous réjouissez pas trop tôt : même après l’enflure, vos pieds ne rentrent peut-être plus dans ces magnifiques escarpins. « Le poids supplémentaire que les femmes enceintes portent avec eux crée plus de pression sur les pieds afin que vos pieds peuvent aplatir. » Combinez cela avec les hormones de grossesse qui fournissent une flexibilité supplémentaire dans les ligaments et les tendons et il pourrait être que vous taille de la chaussure est devenue une taille plus permanente. Cela se produit chez environ 60% de ses patients.

4. Quand est-ce que j’arrête de pleurer ?

La diminution rapide des hormones après l’accouchement, combinée avec le stress de la nouvelle parentalité et le faible sommeil conduisent souvent à des sautes d’humeur, également connu sous le nom de « bébés bleus », dit le médecin et psychiatre Jessica Nord de Los Angeles. « Près de 80% des femmes se sentent irritables, émotionnelles et accablées dans les jours qui suivent l’accouchement. Cela passe habituellement après quelques semaines, et les mères se sentent un peu plus elles-mêmes. »

Cependant, il y a aussi des femmes qui se sentent déprimées pendant une période plus longue, cela peut se produire à tout moment au cours de la première année après l’accouchement. Contrairement au blues bébé, la dépression postnatale peut durer des mois ou des années si rien n’est fait à ce sujet. « Il est très important que les femmes demandent de l’aide rapidement lorsqu’elles pensent à mener une dépression postnatale. C’est très bon . « dit Jessica Nord.

5. Quand le sexe se sente-t-il normal à nouveau ?

Les médecins vous conseillent d’attendre six semaines après l’accouchement avant que vous et votre partenaire plonger dans les draps. Mais cela ne veut pas dire que le sexe se sent à nouveau normal, surtout quand vous allaitez. « Vos taux d’œstrogènes sont faibles, ce qui provoque une irritation et une sécheresse. Donc, pendant les trois à six premiers mois, vous aurez besoin de lubrifiant », dit le Dr Gilbert-Lenz. Et comme beaucoup de nouvelles mères n’ont pas de rapports sexuels réguliers, il peut prendre un certain temps avant que le temps ne se sente à l’aise. « Quand tu reviendras au rythme normal, ça s’améliorera bientôt. »

Beaucoup de femmes, après l’accouchement vaginal, s’inquiètent de savoir si elles ne sont pas complètement étirées sous, et si leur partenaire remarquera une différence. Le Dr Gilberg-Lenz dit que vous n’avez pas à vous inquiéter. « Un vagin est fait pour en faire naître un bébé. Il vient vraiment bien. »

6. Quand aurai-je à nouveau mes règles ?

La plupart des femmes qui allaitent ne reçoivent pas leurs règles, dit le Dr Gilberg-Lenz. Mais ce n’est certainement pas une bonne forme de contraception — 10 à 15% des femmes dans sa pratique ont des périodes pendant l’allaitement. Les femmes qui n’allaitent pas peuvent s’attendre à leur menstruation six à huit semaines après l’accouchement.

7. Mes varices vont-elles disparaître ?

Les varices (ou veines) apparues pendant la grossesse disparaissent habituellement immédiatement après l’accouchement, car la quantité de liquide et de sang diminue immédiatement, dit le Dr Gilberg-Lenz. Si vous les voyez toujours, malheureusement, des dommages permanents ont été faits et ils ne partiront pas sans traitement.

8. Y a-t-il une chance que mes vergetures disparaissent ?

Les vergetures sont causées par un gain de poids rapide pendant la grossesse, mais aussi vos gènes jouent un rôle dans qui souffre et qui ne le fait pas. ‘Sur le début est rouge et démangeaisons », explique le médecin et dermatologue Parrish Sadeghi. « Mais après la première année après l’accouchement, il devient généralement blanc et brillant. »

9. Est-ce que je garde une bande sur le ventre pour toujours ?

Personne ne sait exactement pourquoi les femmes enceintes développent la ligra linea, une bande sombre du nombril aux poils pubiens. Cette ligne disparaît. Pas immédiatement après l’accouchement, mais quelque part entre six mois et un an après.

10. J’ai perdu mon poids de grossesse, pourquoi ne pas changer mes vêtements ?

Même si vous êtes immédiatement en forme folle après l’accouchement, vous avez généralement une taille différente. Par exemple, vos hanches sont plus larges et vos soutiens-gorge peuvent se sentir trop serrés autour de vos côtes. « En raison de l’hormone relaxine, qui aide notre corps à se développer pour le bébé en pleine croissance, le tissu est parfois étiré pour toujours », explique le médecin et spécialiste postnatal Alison M. Hanson. Belle excuse pour acheter une nouvelle garde-robe, trouver nous.

Lire aussi :

  • 6 x ce que personne ne vous dit sur votre vagin après l’accouchement
  • Les 9 cadeaux que vous voulez vraiment quand vous venez d’accoucher

vous pourriez aussi aimer