Hoe vitale paramètres te meten ?

6

Les jeunes parents utilisent de plus en plus la technologie intelligente pour surveiller la santé de leurs bébés.

  • Owlet Band surveille la santé de votre bébé à naître
  • Nanit Breathing Wear utilise la vision par ordinateur pour surveiller la respiration de votre bébé
  • Le moniteur de bébé high-tech vérifie les fonctions vitales de votre bébé et les facteurs environnementaux dans la pièce
  • La sucette intelligente mesure le niveau de sucre de votre bébé
  • Babytech transforme le rôle parental

Bien que la plupart des gens vous diront que cela vaut absolument la peine, le rôle parental peut également être extrêmement exigeant. L’arrivée d’un bébé change complètement votre vie. Pensez aux nuits blanches, peu ou pas de temps pour vous-même et à la réalisation que vous êtes entièrement responsable d’une nouvelle vie. C’est souvent une réalisation écrasante. De plus en plus de nouveaux parents utilisent la technologie intelligente pour les aider à relever les défis de cette nouvelle phase passionnante de la vie.

A lire aussi : Quelle est la position du lotus ?

L’ utilisation d’applications et de portables devient de plus en plus courante. Beaucoup de gens utilisent cette technologie intelligente pour surveiller et quantifier presque tous les aspects de leur routine quotidienne, comme l’exercice, l’alimentation, les cycles de sommeil et les habitudes de travail. En conséquence, la technologie s’est également introduite dans les chambres d’enfants des jeunes familles, où babytech aide les nouveaux parents à surveiller le bien-être et la santé de leurs bébés. Les entreprises utilisent intelligemment cette tendance émergente et inondent le marché de toutes sortes de technologies destinées aux bébés et aux jeunes enfants, allant des moniteurs de bébé high-tech aux sucettes intelligentes. Selon un récent rapport de Maximize Market Research, la valeur du marché mondial des moniteurs de bébé passera de 945 millions de dollars en 2017 à 1,35 milliard de dollars en 2026.

A découvrir également : Comment devenir ingénieur en énergie renouvelable ?

Owlet Band surveille la santé de votre bébé à naître

La bande de chouette est une bande mince et douce. à partir de textiles portés autour du ventre d’une femme enceinte. Le groupe surveille le bien-être de son bébé à naître en temps réel grâce à la technologie ECG passive. Cette technologie surveille la fréquence cardiaque du bébé, compte les coups de pied des jambes, détecte les contractions et suit la position de sommeil de la mère. Chaque seconde, les capteurs de la bande enregistrent des milliers de points de données et les envoient vers une application sur le smartphone de la mère où un rapport bien-être est généré. Ces données fournissent des informations importantes sur la santé et le développement du bébé pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse. La mère peut également partager le rapport avec ses amis et sa famille, en écoutant des enregistrements audio du rythme cardiaque du bébé. Cela renforce le lien avec le bébé encore plus, même avant la naissance du bébé.

« Nous sommes une entreprise de parents et il est important pour nous d’avoir une technologie innovante et facile à utiliser dans la vie quotidienne d’une famille dont les fonctionnalités sont sensées pour la santé et le bien-être du bébé et de la famille », explique Kurt Workman, PDG de Owlet Baby Care. Le bracelet Owlet est conçu pour être porté de 24 semaines jusqu’à la fin de la grossesse. La bande est faite de mélanges de fibres élastiques, ce qui le rend confortable à porter et à s’adapter au corps changeant de la mère. Les capteurs ultra-fins s’intègrent parfaitement dans le tissu et offrent un excellent confort sans affecter la qualité du signal.

Les chercheurs veulent non seulement offrir aux parents la tranquillité d’esprit, mais ils espèrent également que cette innovation fournira des informations précieuses sur ce qui se passe pendant la grossesse. « Les médecins voulaient une technologie qui vous permet d’enregistrer des lectures précises à la maison afin que vous puissiez vraiment savoir ce qui se passe dans l’utérus », explique le Dr Robert M. Silver, spécialiste de la recherche sur la mortinatalité et président du Département d’obstétrique et de gynécologie de l’Université de l’Utah. « Maintenant que ces données sont facilement accessibles, je crois que nous pouvons mieux comprendre la physiologie de la grossesse normale ».

Nanit Breathing Wear utilise la vision par ordinateur pour surveiller la respiration de votre bébé

Nanit a récemment dévoilé une nouvelle ligne de vêtements pour bébés appelée Breathing Wear. La collection est conçue pour être utilisée avec l’appareil photo bébé intelligent Nanit Plus. Ces vêtements permettent aux parents de surveiller les mouvements de respiration et de sommeil de leur bébé, sans avoir à placer des capteurs sur la peau ou dans le berceau. « Nanit est la seule solution qui met le développement du sommeil de votre bébé entre vos mains », explique le co-fondateur et chef de la direction de Nanit Dr Assaf Glazer. « Nous sommes ravis de pouvoir présenter Breathing Wear au CES. La collection donne aux parents un aperçu complet de la nuit et de la confiance de leur bébé et de la la sécurité dont ils ont besoin lorsqu’ils mettent leur bébé dans le berceau ».

La caméra est placée au-dessus du lit d’enfant et utilise la technologie de vision par ordinateur pour surveiller la respiration et le sommeil du bébé à partir d’une vue d’oiseau. Le système le fait en lisant les motifs spéciaux sur les body. Breathing Wear est disponible en deux variantes différentes : le Breathing Band et le Nanit Swaddle. Chaque style a des formes, des couleurs et de l’encre spécifiques que l’appareil photo peut lire sous n’importe quel angle et traduire en un motif de respiration. Vous mettez votre bébé sur le sac à dos et lancez l’application Nanit, après quoi la caméra commence à surveiller les mouvements de respiration et de sommeil de votre bébé. Dès que le système détecte que votre bébé a cessé de respirer, vous recevrez immédiatement un avertissement.

« Nanit se compose d’une équipe de doctorants qui ont développé un système pour aider les bébés à mieux dormir. Les parents disposent maintenant d’un système complet pour surveiller la santé et le bien-être de leur bébé », explique Mark Suster, associé directeur chez Upfront Ventures et premier investisseur majeur de l’entreprise. Les deux body sont faits de 100% coton et disponibles pour les bébés de 0 à 24 mois, dans les couleurs gris galet, blanc guimauve et vert menthe.

Le moniteur de bébé high-tech vérifie les fonctions vitales de votre bébé et les facteurs environnementaux dans la pièce

Le Miku Smart Baby Monitor est développé par la start-up de maison intelligente Miku basée à Los Angeles. Le moniteur de bébé est une technologie révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle SensorFusion et la technologie d’apprentissage automatique pour créer une image très détaillée des statistiques de santé les plus importantes de votre bébé. L’appareil peut suivre la respiration, le mouvement, le son et les modèles de sommeil du bébé en temps réel et diffuser des vidéos et des enregistrements sonores directement sur le smartphone des parents. Le moniteur de bébé peut également surveiller la température et l’humidité pour s’assurer que les conditions dans la pépinière sont optimales pour le bébé.

Le moniteur Miku Smart Baby est doté d’un processeur Qualcomm quad-core et d’une puce crypto inviolable qui sécurise les données. Une autre caractéristique importante est que l’appareil continuera à fonctionner même si la connexion Internet est déconnectée. Il est également équipé de deux haut-parleurs et d’un microphone bidirectionnel, permettant aux parents de parler avec leur bébé ou de le calmer en jouant une berceuse par exemple. Grâce à l’application Mikumind, vous pouvez consulter une analyse détaillée des habitudes de sommeil de votre bébé et lire des conseils de santé d’experts. Les parents peuvent également utiliser l’application pour smartphone pour prendre et enregistrer des photos et des vidéos et les partager avec leurs amis et les membres de leur famille.

La société souhaite utiliser les données collectées à l’avenir pour fournir des conseils de santé, pour envoyer des rappels pour des bilans et des alertes lorsque le système détecte des changements dans les valeurs vitales du bébé ou les conditions dans la pièce. Par exemple, la technologie peut également être utilisée pour surveiller les valeurs vitales des personnes âgées et des animaux domestiques. « Le Miku Baby Monitor n’est que le début pour nous », explique Eric White, co-fondateur et PDG de Miku. « En tant que nouveau père, je sais qu’il y a un besoin énorme de ce niveau de technologie et de raffinement dans un produit auquel vous pouvez faire confiance avec le soin de vos proches. Les applications de la technologie Miku sont illimitées. »

La sucette intelligente mesure le niveau de sucre de votre bébé

Une équipe de chercheurs dirigée par Joseph Wang de l’Université de Californie, San Diego, et Alberto Escarpa de l’Université d’Alcalá en Espagne ont développé une sucette intelligente capable de mesurer les niveaux de glucose dans la salive de votre bébé. L’appareil se compose d’un tétine en silicone d’une sucette commerciale attachée à un dos imprimé 3D avec un capteur électrochimique. Le mamelon contient un canal étroit avec un petit tube en PVC. Comme le bébé suce le mamelon en silicone, le tube conduit la salive dans un petit espace imprimé en 3D. Il y a une électrode jetable avec une enzyme qui oxyde le glucose. La réaction résultante modifie le courant dans l’électrode, et ces changements sont transmis à une application smartphone qui peut déterminer les niveaux de glucose dans la salive en fonction de ces mesures.

Les chercheurs ont utilisé l’appareil pour mesurer les niveaux de glucose chez quatre volontaires adultes atteints de diabète de type 1. Les résultats étaient similaires à ceux d’un capteur de glucose utilisant du sang de piqûre de doigt. Cependant, la sucette intelligente n’a pas encore été testée chez les bébés. Avant que ce système puisse être utilisé chez les bébés, les chercheurs doivent trouver un moyen de parties de la tétine en une partie, de sorte qu’ils ne posent pas de danger pour le bébé. Selon les chercheurs, le dispositif pourrait également être adapté pour mesurer les biomarqueurs chimiques d’autres maladies, par exemple en plaçant une autre enzyme au point de l’électrode. « Je pense qu’il s’agit d’une approche très novatrice qui peut affecter les soins de santé personnalisés pour les bébés », explique Wei Gao, ingénieur médical au California Institute of Technology.

Babytech transforme le rôle parental

Être père ou mère est souvent décrit comme l’une des plus belles expériences de la vie. Cependant, c’est aussi l’un des événements les plus changeant la vie qui bouleverse complètement le monde des nouveaux parents. Pour les aider à relever les nouveaux défis de l’éducation parentale, les parents modernes utilisent de plus en plus la technologie intelligente pour les bébés. Parce qu’ils sont déjà habitués à l’utilisation quotidienne des applications et des appareils portables, l’étape à utiliser smart baby tech pour surveiller également la santé de leur bébé, mais un très petit. La technologie Smart Baby devient une image de plus en plus courante dans les chambres d’enfants partout dans le monde, qu’il s’agisse de moniteurs de bébé high-tech ou de sucettes intelligentes. Cette technologie aide les nouveaux parents à garder un œil sur le bien-être de leurs bébés à tout moment, n’importe où.

vous pourriez aussi aimer