Comment prendre la température avec un thermomètre numérique ?

6

Il y a plusieurs façons d’enregistrer votre température, mais vous avez toujours besoin d’un thermomètre. Les thermomètres oraux ou rectaux traditionnels sont des tubes en verre contenant une colonne de mercure. Lorsque le mercure se réchauffe en raison de la chaleur de votre corps, il se dilate et monte dans la colonne.

Les thermomètres fébriles ont une longue extrémité mince dans laquelle il y a du mercure. Ils sont utilisés pour enregistrer la température dans la bouche, le rectum (rectum) ou sous l’aisselle (température axillaire ou température axillaire). Il y a aussi des thermomètres électroniques et à bande de température. Si vous achetez un thermomètre, trouvez celui qui est facile à lire et où la distribution des degrés est clairement indiquée. Le thermomètre doit toujours être étalonné, c’est-à-dire vérifié pour l’affichage correct de la température.

A lire également : Qu'est-ce que le cancer agressif ?

Assurez-vous que la colonne de mercure est tout le chemin vers le bas au niveau du réservoir avant de prendre la température. Pour ce faire, gardez le thermomètre à extrémité supérieure hermétiquement et avec un tour de votre poignet, l’assommer quelques fois (vers le bas). Après cela, rincez le thermomètre à l’eau froide. Pour lire le thermomètre, vous devez le tenir près de la lumière et tourner lentement jusqu’à ce que vous voyez la colonne d’argent du mercure.

A lire aussi : Dafalgan est-il un paracétamol ?

Chez les adultes et les enfants de plus de 7 ans, la température est parfois prise par la bouche. L’extrémité du thermomètre est ensuite insérée sous la langue, après quoi la bouche est fermée. Après deux ou trois minutes, vous pouvez sortir le thermomètre de la bouche et le lire.

La température des enfants de moins de 7 ans est généralement enregistrée en collant le thermomètre sous l’aisselle, après quoi l’enfant doit croiser ses bras sur sa poitrine. Après trois minutes, sortez le thermomètre et ajoutez un demi-degré Celsius à la valeur de lecture. Pour les jeunes enfants, le thermomètre est généralement utilisé par voie rectale. Insérez le thermomètre dans le rectum de l’enfant d’environ 2,5 centimètres, où, si nécessaire, vous maintenez l’enfant vers le bas avec votre bras. Ne lâchez jamais un thermomètre chez un bébé, car si le bébé se retourne, le thermomètre peut pénétrer plus profondément dans le rectum et causer des blessures. Retirez le thermomètre après deux ou trois minutes et soustrayez un demi-degré Celsius de la lecture pour trouver la bonne température.

Rincer le thermomètre dans de l’eau froide ou de l’alcool, après avoir pris la température d’une personne.

Les

thermomètres plus récents sont le thermomètre numérique et celui qui absorbe très rapidement la température sur la membrane tympanique. Ils facilitent la mesure de la fièvre chez les jeunes enfants ou chez les patients sévères.

vous pourriez aussi aimer