Comment musculer les bras de chauve-souris ?

10

A voir aussi : Comment être physiquement et mentalement en bonne santé ?

Les scientifiques ont finalement découvert quel mammifère a les muscles les plus rapides. Et c’est… la chauve-souris !

Les chauves-souris semblent avoir des muscles qui peuvent se contracter jusqu’à 180 fois par seconde. L’animal utilise les muscles pour faire du son, comme le rapporte le magazine Science.

A lire également : Comment nettoyer les intestins ?

Écholocation Les muscles ultra-rapides sont situés dans le larynx. Les chauves-souris peuvent émettre plus de 160 sons par seconde. En écoutant l’écho de ces sons, la chauve-souris sait à quoi ressemble son environnement.

SAVIEZ-VOUS QUE… … quelques chauves-souris urinent dans le calice des plantes carnivores ? serpent à sonnet Super muscles comme celui-ci des chauves-souris sont assez rares. Seuls quelques animaux le possèdent. Par exemple, le serpent à sonnette : l’animal a des muscles ultra-rapides dans sa queue. Et les oiseaux chanteurs ont aussi des muscles ultra-rapides : peut-être même les plus rapides au monde. Tous les animaux avec les supermuscles les utilisent pour faire du bruit.

Incidemment, toutes les chauves-souris de ces muscles très rapides ne devraient pas avoir. Seules les chauves-souris qui vont dans l’air à la recherche de leurs proies (et donc vraiment besoin de l’écholocation) auraient les muscles rapides. C’est environ 70% de toutes les espèces de chauves-souris.

vous pourriez aussi aimer