Comment devenir ingénieur en énergie renouvelable ?

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Il y a quelques décennies, une déclaration comme le titre ci-dessus n’aurait pas été bonne pour augmenter votre crédibilité dans un environnement d’ingénierie. En attendant, beaucoup de choses ont changé. L’énergie éolienne et solaire ont atteint un stade où leur installation est économiquement significative.

Pouvons-nous faire avancer cela et avancer vers une société où seules les énergies renouvelables seraient acceptables ?

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Quand j’étais enfant, je rêvais de penser à une voiture qui coule sur l’eau. Je croyais vraiment que ce serait la réalité d’ici l’an 2000. Maintenant, en 2018, c’est sérieux pour les voitures électriques, et les voitures qui fonctionnent avec de l’énergie renouvelable basée sur l’énergie solaire, éolienne ou hydroélectrique se rapprochent de ce rêve, n’est-ce pas ?

Tesla a beaucoup contribué à l’imagerie positive des voitures électriques, et Elon Musk veut maintenant extrapoler ces batteries lithium-ion de voiture à batteries qui stockent l’énergie à grande échelle et offrent des services au réseau électrique. La première installation de batterie de 100 MW a été installée en Australie en un temps record. Cela résout un problème avec lequel l’énergie renouvelable imprévisible, comme l’énergie éolienne ou solaire, selle le réseau électrique. Si vous ne parvenez pas à équilibrer la consommation d’énergie et la production, vous ne pouvez pas avoir un filet stable. Vous devez être capable d’absorber l’excès d’énergie éolienne et solaire lorsque tout n’est pas consommé. De même, lorsqu’il y a un pic de demande d’électricité, vous devez également être en mesure d’apporter rapidement ce bit supplémentaire rapidement.

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Maintenant, en tant qu’adulte, je rêve de piles sur l’eau, mais attendez une minute, n’est-ce pas encore inventé ?

Depuis plus de 50 ans, la seule capacité de stockage substantielle du réseau a été fournie par des centres d’épargne tels que Coo-Trois-Ponts dans les Ardennes belges. Ceux-ci ne génèrent pas d’énergie eux-mêmes, mais pomper l’eau d’un palier à un réservoir supérieur et la turbiner avec un rendement de 75 -80% pour un cycle complet. Historiquement, pompé pendant la nuit pour permettre aux turbines de fonctionner pendant la journée et ainsi, en combinaison avec les centrales nucléaires, de suivre les cycles quotidiens de consommation d’électricité. Depuis, ces bassins d’épargne ont évolué techniquement et offrent une plus grande flexibilité au réseau, les rendant parfaitement compatibles avec l’énergie éolienne et solaire.

Si nous élargissons l’énergie éolienne et solaire pour couvrir la totalité de la consommation d’électricité, nous avons également besoin d’énormes capacités de stockage. Pour un pays comme la France, la construction de nouvelles centrales hydroélectriques est trop ambitieuse. Mais il est possible de transformer les réservoirs existants et les centrales hydroélectriques en bassins d’épargne. Plusieurs rivières ont une succession de centrales hydroélectriques où l’eau, bien sûr, seulement dans la direction de les flux maritimes. Ces réservoirs ont d’énormes capacités de stockage et peuvent également être utilisés pour pomper l’eau dans la direction opposée. Le soleil brille plus en été qu’en hiver lorsque la consommation augmente considérablement en raison du chauffage électrique. Le stockage de l’énergie solaire sur une base annuelle ne peut être réalisé que par des bassins d’épargne. L’énergie solaire va encore évoluer grâce à des panneaux solaires transparents pour remplacer nos fenêtres actuelles, grâce à des solutions intégrées dans la surface de la route, des toitures à grande échelle, etc.

Maintenant, nous pouvons ! Effectuons les ajustements nécessaires à nos centrales hydroélectriques pour créer une capacité de stockage bon marché et à grande échelle et plus d’excuses pour intégrer toute l’énergie éolienne et solaire dont nous avons besoin dans le réseau. Et en même temps, nous pouvons tous commencer à conduire des voitures électriques. @Elon Musk, mettez tout ce lithium-ion dans les batteries de voiture et nous allons stocker de l’énergie avec des bassins d’économie sur l’eau.

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