Stage: Atelier faber et mazlish - CHARLEROI



<< Retour à l'agenda

Proposé par

carmela rossi, thérapeute

Description

Ce sont des ateliers de 7 rencontres qui s'adressent aux parents ou professionnel de l'enfance qui veulent améliorer la relation avec les enfants et communiquer dans la bienveillance.


L'approche de la méthode Faber et Mazlish est facile à mettre en place. Elle est accessible à toutes personnes.
Cette méthode s'adresse à toute personne en contact avec un/des enfant(s) (parent, grand-parent, instituteur/trice, puéricultreur/trice, animateur/trice, etc.)


Les ateliers que je propose se déroulent en 7 rencontres d’environ 3 heures et abordent les thèmes suivants :


• 1ère rencontre : Aider les enfants avec les sentiments difficiles.
Comment aider les enfants quand se présentent des situations où ils vivent des frustrations, de la peine ou une détresse intense ? Comment reconnaître nos erreurs et les remplacer par des habilités qui permettent à l’enfant de s’ouvrir et de parler ?

• 2ème rencontre : Susciter la coopération.
C’est souvent frustrant pour des parents d’échouer dans leurs tentatives de faire participer les enfants dans des tâches ou des activités quotidiennes. Comment encourager les enfants à coopérer quand on leur demande de faire quelque chose ?

• 3ème rencontre : Remplacer la punition.
La plupart des parents se rendent compte que l’obéissance obtenue à force de punition n’est pas efficace ; souvent, l’enfant recommence ou devient de plus en plus agressif. Comment remplacer les punitions par des habilités qui permettent aux enfants de se prendre en mai et de mieux se comporter ?


• 4ème rencontre : Encourager l’autonomie.
Sans le savoir, ou sans le vouloir, nous posons quotidiennement des gestes qui empêchent nos enfants de devenir de plus en plus autonomes. Comment pouvons-nous les aider à développer leur potentiel tout en favorisant leur autonomie ?


• 5 rencontre : Compliments et estime de soi.
Il existe un lien très étroit entre les compliments que nous donnons à nos enfants et le développement de leur estime d’eux-mêmes. Comment complimenter de façon à aider l’enfant à se sentir de plus en plus compétent, sûr de lui-même ?


• 6ème rencontre : Aider les enfants à cesser de jouer des rôles.
Il existe un lien très étroit entre les compliments que nous donnons à nos enfants et le développement de leur estime d’eux-mêmes. Comment complimenter de façon à aider l’enfant à se sentir de plus en plus compétent, sûr de lui-même ?


• 7ème rencontre : Révision finale.

Retour sur les habilités apprises dans les rencontres précédentes. Échanges, discussion et partage de stratégies pour mettre en pratique et éviter d’oublier ce que nous avons appris dans les autres rencontres.

Place limité à 6 participants

Les ateliers ne proposent aucun modèle éducatif.
Chaque parent sera respecté dans ses idées, dans ses valeurs, dans les messages qu'ils veulent transmettre à son enfant.

D'autres dates possibles.

Les ateliers peuvent s’organiser aussi à domicile il faut réunir au minimum 6 personnes
Atelier offert pour la personne qui organise.
Me contacter pour plus d’information.

Informations supplémentaires

Dates :
Du vendredi 20 octobre 2017
au vendredi 01 decembre 2017

Prix :
180€

Lieu :
CHARLEROI

Animateurs :
CARMELA

Contact :
CARMELA

Téléphone :
0472/481066

Site internet :
www.centre-chrysalide.com

Email :
info@centre-chrysalide.com



Disciplines associées

Gestion des conflits

www.portail-sante.ch www.portail-sante.fr www.portail-sante.be